spot_img

RDC: Ancien cadre du MLC, Jean Jacques Mamba rejoint la rébellion AFC de Corneille Nangaa

AccueilSociétéRDC: Ancien cadre...

Ancien député national et cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean Jacques Mamba a rejoint la rébellion de l’ “Alliance Fleuve Congo” (AFC) de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une interview accordée à un journal belge, Jean Jacques Mamba estime que Félix TSHISEKEDI a mis en danger le pays et s’est gravement compromis en manquant durant son mandat, à son devoir de dûment organiser les forces armées pour la protection des populations et l’intégrité territoriale en sous-traitant la sécurité nationale par des armées étrangères (EAC, SADC, FDNB), des forces négatives (FDLR, WAZALENDO, et autres milices) et des mercenaires occidentaux dont les seuls résultats sont lisibles sur l’essoufflement du compte du Trésor public et la mise à disposition anarchique des gisements miniers au profit des mercenaires.

« Laissons le président Kagame tranquille , parlons de ce que nous n’avons pas été capables de garantir aux congolais , faisons le bilan de nos voyages , de nos fêtes , du respect des droits et libertés des citoyens », écrit-il ce lundi 26 Février sur son compte X.

Il y a lieu de noter que l’Alliance Fleuve Congo (AFC) rassemble différents groupes, dont le M23, responsable des violences à l’est de la RDC, PARECO, Kyahanda, FPDC, Twirigwaneho, FRPI, Chini ya Kilima, et bien d’autres.

El.B

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...