La Fondation Éternel Mon Berger (FEMB) de la servante de Dieu, maman Yvette Mbuyi assiste les malades au Centre hospitalier Mabanga dans la Commune de Limete.
Pour le coordonnateur de la FEMB, Yves Tshimanga, chef de la délégation, son organisation est venue soutenir les malades et les personnes négligées qui souffrent de l’ anémie SS. » Nous avons apporté des produits pharmaceutiques et vivres. Je bénis l’ Éternel pour cette activité sans oubliée la fondatrice Maman Yvette Mbuyi. Je lance un appel aux personnes de bonne volonté de nous rejoindre dans cette oeuvre caritative pour la gloire de l’ Éternel », a-t-il souligné.
Ravie de l’acte de générosité posé par la Fondation, l’infirmière du centre et représentante du Dr Victorine Ngwalo Yekoy, a remercié cette structure tout en souhaitant la poursuite de telles œuvres en faveur des démunis et des autres personnes vulnérables.
L’occasion faisant le larron, une petite fille et patiente Esengo détenue à l’hôpital Mabanga pour n’avoir pas soldé ses frais d’hospitalisation, a lancé son cri de détresse à la fondation.
Touchée par ce cri de détresse, la fondatrice de la fondation Eternel est Mon Berger a répondu favorablement à la demande. Un geste d’amour salué par tous.
Rappelons que l’hôpital Mabanga est un centre de médecine mixte et d’anémie SS qui prend en charge les drépanocytaires. Et la FEMB est une structure chrétienne qui soutient les nécessiteux à l’instar des veuves, des orphelins, des filles-mères, des enfants abandonnées.
Bibiche Mungungu