Un homme, policier de son état, a tué le mercredi 28 Février 2024 sa femme par balle dans la commune de Lubunga à Kisangani, chef de la Province de la Tshopo, plus précisément au Ok 21 sur la route Opala.
Des témoins font état que la victime serait la femme légitime du tueur venue franchement de Kinshasa pour rejoindre son mari en mission de service depuis plusieurs mois.
En y arrivant, quelle ne fut pas sa grande surprise d’avoir trouvé son homme avec une autre femme, ce qui avait déclenché une animosité entre ces deux rivales jusqu’à en venir aux mains.
L’acte posé par sa femme Kinoise n’aurait pas plu à l’homme en uniforme qui, plongé dans une grande colère, a tiré à bout portant sur sa femme qui était décédée sur le champ.
Le meurtrier a été arrêté et transféré dans un lieu de détention à Kisangani en attendant des enquêtes.
Sans famille dans le milieu et par manque d’une morgue dans les environs, la victime a été enterrée quelques heures plus tard.
Certains policiers et militaires congolais ont cette mauvaise habitude décriée par la population, celle de régler des conflits conjugaux et autres en recourant au fusil pour se faire justice sur leurs femmes et autres.
Affaire à suivre
Philippe Dephill Lipo