Une agence de Western Union de EquityBcdc située dans la commune de Bandalungwa a été le théâtre d’un braquage armé le jeudi 29 février 2024.
A en croire des témoignages concordants, aux environs de 17 heures, six hommes armés non autrement identifiés avaient réussi à pénétrer à l’intérieur du lieu dans le but de tout emporter comme argent.
Ces malfaiteurs auraient été piégés par le service de garde de l’établissement qui aurait réussi à verrouiller tous les accès avant d’alerter la Police.
Pendant plusieurs heures, les policiers qui avaient encerclé toute la zone approximative de cette agence située sur l’avenue Kasa-vubu s’étaient efforcés d’obtenir la reddition des criminels et pour libérer une prise d’otages. La police devrait alors procéder avec professionnalisme pour éviter des pertes en vies humaines et des dégâts matériels qui pourraient s’ensuivrent si une action musclée était menée.
En même temps, les bandits- qui voulaient à tout prix sortir vivants du lieu, menaçaient à leur tour d’exécuter tout le personnel de l’Equitybcdc qui s’y trouvait si jamais des coups de balles étaient tirés en leur direction.
Un employé de l’agence aurait été appréhendé pour les besoins de l’enquête.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée…
A suivre..
Philippe Dephill Lipo