spot_img

Consulter le journal

Banditisme urbaine à Kinshasa : Braquage d’une agence de western Union à Bandalungwa !

AccueilSociétéBanditisme urbaine à...

Une agence de Western Union de EquityBcdc située dans la commune de Bandalungwa a été le théâtre d’un braquage armé le jeudi 29 février 2024.

A en croire des témoignages concordants, aux environs de 17 heures, six hommes armés non autrement identifiés avaient réussi à pénétrer à l’intérieur du lieu dans le but de tout emporter comme argent.

Ces malfaiteurs auraient été piégés par le service de garde de l’établissement qui aurait réussi à verrouiller tous les accès avant d’alerter la Police.

Pendant plusieurs heures, les policiers qui avaient encerclé toute la zone approximative de cette agence située sur l’avenue Kasa-vubu s’étaient efforcés d’obtenir la reddition des criminels et pour libérer une prise d’otages. La police devrait alors procéder avec professionnalisme pour éviter des pertes en vies humaines et des dégâts matériels qui pourraient s’ensuivrent si une action musclée était menée.

En même temps, les bandits- qui voulaient à tout prix sortir vivants du lieu, menaçaient à leur tour d’exécuter tout le personnel de l’Equitybcdc qui s’y trouvait si jamais des coups de balles étaient tirés en leur direction.

Un employé de l’agence aurait été appréhendé pour les besoins de l’enquête.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée…

A suivre..

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.