spot_img

Banditisme urbaine à Kinshasa : Braquage d’une agence de western Union à Bandalungwa !

AccueilSociétéBanditisme urbaine à...

Une agence de Western Union de EquityBcdc située dans la commune de Bandalungwa a été le théâtre d’un braquage armé le jeudi 29 février 2024.

A en croire des témoignages concordants, aux environs de 17 heures, six hommes armés non autrement identifiés avaient réussi à pénétrer à l’intérieur du lieu dans le but de tout emporter comme argent.

Ces malfaiteurs auraient été piégés par le service de garde de l’établissement qui aurait réussi à verrouiller tous les accès avant d’alerter la Police.

Pendant plusieurs heures, les policiers qui avaient encerclé toute la zone approximative de cette agence située sur l’avenue Kasa-vubu s’étaient efforcés d’obtenir la reddition des criminels et pour libérer une prise d’otages. La police devrait alors procéder avec professionnalisme pour éviter des pertes en vies humaines et des dégâts matériels qui pourraient s’ensuivrent si une action musclée était menée.

En même temps, les bandits- qui voulaient à tout prix sortir vivants du lieu, menaçaient à leur tour d’exécuter tout le personnel de l’Equitybcdc qui s’y trouvait si jamais des coups de balles étaient tirés en leur direction.

Un employé de l’agence aurait été appréhendé pour les besoins de l’enquête.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée…

A suivre..

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...