spot_img

Consulter le journal

Guerre au Nord-Kivu : Deux véhicules blindés des forces de la Sadc bombardés par le M23 à Kitsanga

AccueilSociétéGuerre au Nord-Kivu...

Deux véhicules blindés appartenant aux forces de la Sadc déployées à l’est de la République Démocratique du Congo ont essuyé le jeudi 29 février 2024 des tirs à l’arme lourde émanant du M23.

Plusieurs sources affirment que c’était aux environs de 11 heures locales lorsque deux véhicules blindés du contingent tanzanien de la force de la Sadc se trouvant non loin de l’axe Kitsanga et au niveau du Rond-Point du péage avaient été touchés par deux bombes lancées probablement depuis la position du M23 à Kuili à côté des antennes.

Quand bien même aucune perte en vies humaines n’aurait pas été déplorée, un militaire tanzanien avait été blessé et un autre civil avait été touché au niveau du Rond-Point de Sake.

Probablement, les militaires seraient en mission de reconnaissance du milieu quand ils avaient été à leur grande surprise attaqués par l’ennemi .

Il y a plus ou moins une semaine, deux militaires sud africains avaient trouvé la mort presque dans les mêmes conditions.

Ces attaques lancées par des rebelles du M23 soutenus sont la preuve irréfutable que l’ennemi serait loin de désarmer et de se rendre. Il appartient aux forces loyalistes et à leurs alliés d’aller au bout de leur logique militaire, celle de chasser les agresseurs hors du territoire congolais.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.