spot_img

Guerre au Nord-Kivu : Deux véhicules blindés des forces de la Sadc bombardés par le M23 à Kitsanga

AccueilSociétéGuerre au Nord-Kivu...

Deux véhicules blindés appartenant aux forces de la Sadc déployées à l’est de la République Démocratique du Congo ont essuyé le jeudi 29 février 2024 des tirs à l’arme lourde émanant du M23.

Plusieurs sources affirment que c’était aux environs de 11 heures locales lorsque deux véhicules blindés du contingent tanzanien de la force de la Sadc se trouvant non loin de l’axe Kitsanga et au niveau du Rond-Point du péage avaient été touchés par deux bombes lancées probablement depuis la position du M23 à Kuili à côté des antennes.

Quand bien même aucune perte en vies humaines n’aurait pas été déplorée, un militaire tanzanien avait été blessé et un autre civil avait été touché au niveau du Rond-Point de Sake.

Probablement, les militaires seraient en mission de reconnaissance du milieu quand ils avaient été à leur grande surprise attaqués par l’ennemi .

Il y a plus ou moins une semaine, deux militaires sud africains avaient trouvé la mort presque dans les mêmes conditions.

Ces attaques lancées par des rebelles du M23 soutenus sont la preuve irréfutable que l’ennemi serait loin de désarmer et de se rendre. Il appartient aux forces loyalistes et à leurs alliés d’aller au bout de leur logique militaire, celle de chasser les agresseurs hors du territoire congolais.

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...