Une jeune fille prénommée Sephora est décédée d’un coup de balle dans la nuit du samedi 02 mars à dimanche 03 Mars 2024 à l’hôpital général de l’institut médical Évangélique ( IME / KIMPESE), apprend-on du Kongo. actu
Transportée d’urgence à ladite institution sanitaire pour avoir reçu involontairement une balle tirée par un policier, la victime n’a jamais survécu à ses blessures. Etait serveuse au bar Fara Fara à Lukala (territoire de Mbanza-Ngungu).
Des témoignages font état que cette fille qui travaillait dans un débris de boissons à Lukala avait été touchée par une balle perdue tirée imprudemment sur sa personne par un policier.
Ce dernier faisait partie d’une équipe des policiers en patrouille dans le milieu. Le policier, auteur d’un homicide involontaire, visait plutôt le pneus d’une voiture de marque Toyota IST dont le chauffeur interpellé par ces agents de l’ordre avait refusé d’obtempérer à s’arrêter.
C’était pour l’empêcher de s’échapper, le Policier avait utilisé son arme à feu pour chercher à trouer un des pneus du véhicule sur la voiture qui commençait à rouler à vive allure.
Malheureusement l’action policière s’était transformée en un drame en atteignant mortellement la jeune Sephora
Cette situation malheureuse avait incité les jeunes gens de la cité de Lukala à manifester publiquement leur colère dans la journée du dimanche 03 Mars 2024 leur colère en brûlant des pneus ont été brûlés et en bloquant la circulation sur la Nationale numéro 1.
Philippe Dephill Lipo