spot_img

Consulter le journal

Province de la Tshopo : Un petit enfant atteint d’albinisme échappe de justesse à la mort !

AccueilSociétéProvince de la...

Un petit enfant atteint d’albinisme du nom de John Mutamba avait été enlevé le dimanche 18 février 2024 par un conducteur d’un taxi moto pour une destination inconnue pour sa famille.

Soutenue inlassablement par des amis et connaissances, ses parents s’étaient mis
à le chercher en vain entre 10 heures et 18 heures du même. Horreur !

Des sources concordantes avaient rapporté que c’était lui-même le kidnappeur de cet enfant de 3 ans qui serait venu aux environs de 18 heures le déposer à l’endroit où il aurait pris sur sa moto alors que ce dernier disait que c’était plutôt son oncle David Batwanyele qui l’aurait amené jusqu’à un village situé à plus ou moins 25 kilomètres du centre ville de Kisangani sur l’ancienne route Buta dans le district de la Tshopo.

Une opinion populaire avait estimé, sans doute avec raison, que le petit garçon à peau blanche avait eu la vie sauve suite à la non conclusion d’un marché noir autour des ses organes corporels.

En République Démocratique du Congo comme un peu partout en Afrique au sud du Sahara, les croyances ancestrale fondées sur les personnes atteintes d’albinisme sont toujours en vigueur.

A cause de sa blancheur cutanée, John Mutamba qui habite au numéro 26 sur la 19e trans dans la commune de Kabondo à Kisangani serait certainement regardé par plusieurs personnes de son milieu comme pourvoyeur d’un pouvoir exorbitant sensé faire des gens supers sur cette terre.

Philippe Dephill Lipo

.

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.