spot_img

Province de l’ituri : Deux personnes tuées à la suite d’une embuscade tendue par les ADF à un conducteur de moto et ses passagers !

AccueilSociétéProvince de l'ituri...

Deux personnes ont été tuées au cours d’un embuscade tendu à le mardi 05 Mars 2024 à un conducteur de moto et ses deux clients sur l’axe Komanda – Luna dans province de l’ituri.

L’incident malheureux qui s’y était produit aux environs de 12 heures locales, au niveau de Kidepo Ndalya, sur la route nationale numéro 4 s’était soldé par la mort de deux (2) personnes dont le taximan et un garçonnet.

Une femme avec son bébé qui était également sur la même moto avait eu la vie sauve grâce à l’intervention instantanée des militaires qui se trouvaient dans les environs.

La population scandalisée par cet incident appelle les militaires de poursuivre les opérations de traque de ces djihadistes ADF/MTM pour éviter d’autres actions criminelles similaires.

Le territoire d’Irumu en Ituri est depuis plusieurs années le champ des barbaries des combattants rebelles ADF qui s’attaquent à longueur de journées et pendant la sombre nuit tuant les populations civiles et ravissant leurs biens.

Ces barbaries prennent de plus en plus d’ampleur malgré les opérations « Shujaa » de la coalition FARDC-UPDF déployées dans cette zone pour renforcer des opérations de traque de ces terroristes.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...