Conduite par Mme Furaha, la délégation de la Fondation Orange est venue présenter le kit numérique destiné à l’unité provinciale du ministère provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) afin qu’elle puisse se familiariser avec le matériel et accompagner cette structure dans ce beau programme au Sud -Kivu.
L’ éducation étant une priorité en République Démocratique du Congo, Mme Furaha a tenu à affirmer que pour « Orange RDC », l’avenir de la jeunesse et son éducation demeure au centre de leurs préoccupations. Raison pour laquelle, elle a apporté son expérience entant qu’opérateur télécoms pour agir à l’inclusion numérique des enfants et ainsi leur permettre d’être scolarisés dans les différents milieux.
Elle a ensuite expliqué le programme: » écoles numériques » destiné aux élèves du primaire, principalement qui consiste à doter les écoles de matériels permettant de donner cours via le numérique. Elle a ensuite présenté à titre illustratif au Gouverneur intérimaire, Marc Malago Kashekere des tablettes et accessoires, le lap top de l’enseignant, des matériels déployés au sein des écoles qui permettront ainsi des enseignements avec des outils modernes.
Le Gouverneur intérimaire Marc Malago Kashekere a remercié et félicité la fondation Orange pour cette initiative qui vise à mettre l’homme au centre de toutes les actions, comme le veut le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a promis ,au nom de toute la population du Sud- Kivu, d’accompagner la fondation Orange pour une bonne éducation de tous les écoliers sans exception ,en commençant par les milieux les plus reculés de la province du Sud- Kivu.
Bibiche Mungungu