La Journée Internationale des droits de la femme 2024 en République Démocratique du Congo est célébrée de manière particulière sous une attitude de deuil.
Une messe d’action de grâce a été organisée en la cathédrale du centenaire protestant de Kinshasa, ce vendredi 08 mars où les femmes habillées en noire ont imploré le Seigneur pour le retour de la paix durable à l’Est de la RDC là où les congolais et congolaises ont été tués, égorgés, massacrés à l’Est de la République. » Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », est le thème international et » Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire » est national.
S’entretenir avec la presse, Mme Yvette Mbuyi, fondatrice de la Fondation Éternel est Mon Berger(FEMB-YM), a lancé un message aux femmes congolaises de poursuivre leur combat pour une paix durable.
La Fondation Éternel est Mon Berger de Maman Yvette MBUYI a pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables de toutes catégories. Mais sa priorité est beaucoup plus vers les orphelins et les veuves conformément aux Saintes écritures, dans le Livre de Jacques Chapitre 1 verset 27 » Elle intervient dans 4 domaines dont Social, Éducation, Santé et Entrepreneuriat. Elle existe depuis 2019.
Bibiche Mungungu