Clémence, une femme d’une trentaine d’années, est décédée le Dimanche 10 Mars 2024, électrocutée de suite d’un mauvais câblage de fils électriques de la Snel.
Le drame s’était produit dans le quartier Kinkenda de la commune de Ngaliema à Kinshasa.
alors que la défunte qui était mère de deux enfants revenait de son bain, témoignent des anonymes qui habitent dans le même milieu où cet événement malheureux avait eu lieu.
Le raccordement frauduleux des fils électriques de la Snel a lieu dans plusieurs coins de la capitale congolaise, parfois en complicité avec des agents de cette entreprise publique moyennant un pot de vin.
Le mauvais raccordement des fils provoque souvent la surchauffe de composants électriques qui finissent par causer des incendies aux conséquences fatales tant sur le plan humain que matériel.
Il va de soi que la Snel procède soigneusement au contrôle technique de tous ses installations électriques dans les quartiers urbains et prennent des mesures sévères à l’endroit des inciviques qui s’hasardent à installer frauduleusement les files électriques dans leurs domiciles.
Philippe Dephill Lipo