spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Une femme meurt électrocutée dans la commune de Ngaliema

AccueilSociétéKinshasa : Une...

Clémence, une femme d’une trentaine d’années, est décédée le Dimanche 10 Mars 2024, électrocutée de suite d’un mauvais câblage de fils électriques de la Snel.

Le drame s’était produit dans le quartier Kinkenda de la commune de Ngaliema à Kinshasa.
alors que la défunte qui était mère de deux enfants revenait de son bain, témoignent des anonymes qui habitent dans le même milieu où cet événement malheureux avait eu lieu.

Le raccordement frauduleux des fils électriques de la Snel a lieu dans plusieurs coins de la capitale congolaise, parfois en complicité avec des agents de cette entreprise publique moyennant un pot de vin.

Le mauvais raccordement des fils provoque souvent la surchauffe de composants électriques qui finissent par causer des incendies aux conséquences fatales tant sur le plan humain que matériel.

Il va de soi que la Snel procède soigneusement au contrôle technique de tous ses installations électriques dans les quartiers urbains et prennent des mesures sévères à l’endroit des inciviques qui s’hasardent à installer frauduleusement les files électriques dans leurs domiciles.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.