Les dépouilles mortelles du milliardaire d’Acces Bank, Herbert Wigwe, de femme, Chizoba et de son fils, Chizi ont été rapatriés dans leur pays d’origine le dimanche 10 Mars 2023 par voie aérienne en provenance des USA.
Les images du débarquement des dépouilles mortelles des membres de cette riche famille du pays ont poussé d’aucuns à réagir en ce sens que ces derniers auraient été rapatriés des USA comme de vulgaires colis.
Toutefois, le triste constat reste dans l’ordre des réactions humaines au regard de la grande fortune que possédait le défunt banquier milliardaire nigérian dont la perte a affecté la communauté internationale des affaires, estime une certaine opinion.
En réalité, il ne pouvait qu’être ainsi ! Selon les connaisseurs, le dispositif était bel et bien conforme aux principes des rapatriements des corps en boîte hermétique soudée à froid.
En effet, le cercueil dédié au rapatriement des corps se présente toujours selon la même configuration. Il s’agit, selon des recherches sur des pages dédiées ‘’d’un boîtier en bois classique dont on a équipé l’intérieur d’une paroi en zinc ou en aluminium fin, camouflée par un capitonnage en tissu’’.
De tout ce qui précède, quelle leçon tirée du rapatriement des corps des membres de la famille Wigwe ?
Vanité des vanités, tout est vanité sur cette terre des hommes dit le Sage dans la Bible ! Riches, très riches ou pauvres, c’est le sort de tous.
Il importe de rappeler que le milliardaire nigérian Herbert Wigwe est décédé avec sa femme et son garçon le vendredi 09 février 2024 à 22 heures locales de suite de l’accident de son hélicoptère près de la frontière entre la Californie et le Nevada aux USA . Quatre autres personnes s’y trouvait également.
Philippe Dephill Lipo