spot_img

Consulter le journal

Uvira à Sange au Sud- Kivu : Le gouverneur a.i Marc Malago Kashekere inaugure l’annexe du bâtiment administratif

AccueilPolitiqueUvira à Sange...

Le bâtiment administratif dans le Territoire d’Uvira à Sange au Sud- Kivu est achevé et vient d’être inauguré, ce mercredi 13 mars 2024, par le gouverneur a.i de province, Marc Malago Kashekere en présence de plusieurs membres du gouvernement provincial et les délégués de la Monusco. Cette nouvelle infrastructure qui contient 8 pièces et une salle de conférence a été construite avec l’appui financier de la Monusco.

L’ autorité provinciale a par cette occasion, félicité l’engagement de tous, et la participation active, et le soutien financier de la Monusco, qu’il a particulièrement remercié profondément.

Pour lui, la mise à disposition de ce bâtiment au profit du territoire d’Uvira est un privilège, par rapport à la précarité des ressources de ce territoire. Et les efforts restent encore à fournir pour améliorer la qualité des infrastructures physiques du territoire.

Il a rendu hommage au Président de la République, Grand concepteur et architecte du Programme de Développement Local des 145 territoires(PDL-145 T) sans oublier la Monusco qui s’est mise en œuvre pour réhabiliter les différentes prisons, les postes de police, autant d’infrastructures et ce jour, ce beau bâtiment qui servira des bureaux aux différents services territoriaux.

Le chef de l’exécutif provincial a précisé que l’érection de cette imposante bâtisse traduit le respect et la considération que le gouvernement provincial témoigne à l’endroit des communautés et constitue un message fort adressé à tous les responsables du territoire d’Uvira pour leur demander de l’entretenir en bon père de famille.

Marc Malago a salué l’ accompagnement de la Monusco au côté de l’action gouvernementale en vue de la consolidation de la paix, la sécurité, et de l’État de Droit. Cet accompagnement qui s’est traduit aussi par l’appui financier de la Monusco à l’initiative du gouvernement provincial, de renforcer les capacités en vue de promouvoir les bonnes pratiques du gouvernance central.

Il est vrai que le gouvernement provincial accorde une importance primordiale à l’accès pour tous des services administratifs. il a été certain que tout le monde peut compter sur la bonne foi de l’administrateur du territoire et de toute son équipe pour parvenir à une amélioration sensible du rendement des services en faveur des populations.

Il a exhorté à l’administrateur du territoire de se donner totalement, non seulement pour entretenir ce bâtiment mais aussi faciliter l’accès des services publics à toute la population. Une manière pour lui, d’inviter la population de Sange, Chef-lieu du territoire d’accompagner toute l’équipe dirigeante de manière à ce que UVIRA soit le territoire le plus fort sur le plan administratif et financier. Le territoire qui porte au plus haut le civisme administratif et fiscal.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.