Le combat de boxe entre le Britannique Anthony Joshua, (35 ans) et le camerounais Francis Ngannou, (37 ans) continue toujours de susciter des réactions de toutes sortes émanant d’un peu partout dans le monde.
Parmi ceux qui délient publiquement leurs langues au sujet de ce combat au cours duquel l’africain avait perdu par KO au deuxième round, il y a le pasteur Louison Tunasi des églises The Last Harvest / La Borne.
L’homme de Dieu voit dans cette cuisante défaite de Francis Ngannou sur le plan sportif comme une victoire écrasante pour lui sur le plan social. Car, quoique vaincu, il était rentré chez lui avec un bagatelle somme d’argent.
Voici son opinion :
‘ A chacun sa victoire..!’
-LE MONSIEUR PAR TERRE ET INCONSCIENT VIENT DE GAGNER 20 MILLIONS DE DOLARS
- CET HOMME AVAIT L’HABITUDE DE METTRE LES GENS KO. MAIS LE JOUR OÙ IL EST MIS KO EST LE JOUR OÙ IL GAGNE LE PLUS D’ARGENT DANS TOUTE SA CARRIÈRE
- CE QU’IL A GAGNÉ PAR TERRE ET INCONSCIENT, DEPASSE TOUT CE QU’IL AVAIT GAGNÉ DANS LES AUTRES COMBATS COMBINÉS, EN RESTANT DEBOUT
- IL A FAIT À 37 ANS…ET EN 6 MINUTES
- IL A PERDU SUR LE RING, MAIS IL A GAGNÉ DANS SON COMPTE EN BANQUE
- IL A PERDU DE SON ORGUEIL, MAIS IL A ASSURÉ SON AVENIR ET CELUI DE SES ENFANTS….
- IL Y’A PLUSIEURS MANIÈRES DE GAGNER….>>
» À CHACUN SA VICTOIRE… »
Une certaine opinion estime que la boxe telle qu’elle de pratique actuellement serait devenue un moyen de faire le buzz. Ce ne serait plus de la boxe pure !
Est ce que Francis Ngannou a combattu Fury et Joshua espérant les battre, lui qui est novice dans la boxe anglaise ou pour gagner des millions de dollars tout en sachant qu’il n’allait pas les vaincre ?
Philippe Dephill Lipo