spot_img

Consulter le journal

Justice congolaise : La cour militaire accorde la liberté provisoire à Salomon Kalonda ! ( Me Laurent Onyemba)

AccueilPolitiqueJustice congolaise :...

La Cour Militaire de Kinshasa Gombe a accordé le mercredi 27 mars 2024 la liberté provisoire à Salomon Kalonda, un des conseillers de Moïse Katumbi détenu à la prison de Ndolo depuis plusieurs mois.

L’heureuse nouvelle qui fait certes du bien à sa famille biologique et politique émane de Me Laurent Onyemba, l’un de ses avocats à travers son tweet(X)

Je suis heureux de vous informer que la Cour Militaire de Kinshasa-Gombe a accordé la liberté provisoire à notre client M. Salomon Kalonda Della.”a-t-il écrit

Député provincial du Maniema, Salomon Kalonda avait été arrêté le 30 mai 2023 à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa alors qu’il tentait de quitter la capitale congolaise en compagnie de Moïse Katumbi à destination de Lubumbashi.

Il avait été accusé de détention illégale d’arme à feu. Une accusation dont ses avocats ne cessaient de conteste la légalité de toute la procédure.

L’incriminé avait été également accusé de trahison en temps de guerre par accointance avec le Rwanda, atteinte au secret de la défense nationale et détournement des militaires.

Frappé par une maladie ayant été attestée par 19 médecins tel que requis par l’audiitorat militaire, Moni Della a vu sa requête en vue d’une liberté provisoire être rejetée bles juges en début de l’année en cours.

Aujourd’hui, cette liberté provisoire obtenue pourrait pousser l’opinion à se poser cette question pertinente:

Est-ce toujours son état de santé qui aurait motive la cour militaire de Kinshasa Gombe à accéder à sa demande de mise en liberté provisoire?

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.