spot_img

Consulter le journal

Kabila et sa famille politique derrière le M23?: José Makila recadre Kabuya!

AccueilPolitiqueKabila et sa...

Lors d’une matinée politique organisée le samedi dernier, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a déclaré que l’ancien président de la République Joseph Kabila et sa famille politique sont en train de bloquer l’avancement de la République Démocratique du Congo.

Il a, en outre, affirmé que lorsque le régime actuel a révélé que c’est le Rwanda qui est derrière le M23, Joseph Kabila et sa famille politique ont pris Corneille Nangaa pour le placer à la tête de la rébellion.

Réagissant à ces propos, le Sénateur José Makila estime qu’Augustin Kabuya devrait regarder dans le rétroviseur pour voir d’où il vient.

« Qui est-il pour parler de Joseph Kabila, comme il le fait aujourd’hui”, déclare-t-il.

A l’en croire, Joseph Kabila a été président de la RDC, il a travaillé pour la République, il a fait ce qu’il a pu et le peuple congolais s’est retrouvé.

« J’en veux pour preuve, l’accession de l’UDPS au pouvoir et le premier discours du président Tshilombo Qu’on soit humble« , a-t-il souligné.

Et de s’interroger : « Tous ceux qui ont quitté le FCC pour rejoindre l’Union sacrée, y ont-ils été envoyés par Kabila ?”.

De son côté, le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere estime que Kabuya s’est ridiculisé.

“Ne disait-il pas hier qu’en ayant choisi de leur confier le pouvoir, Kabila est un monsieur sérieux? Comment peut-il changer de discours aujourd’hui”, s’est-il interrogé.

Signalons qu’ après Adam Chalwe, d’autres cadres du PPRD, notamment Yannick Tshisola et Henri Magie ont rejoint le jeudi dernier la rébellion rwandaise du M23 / AFC dirigée par Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

El. Bwetu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.