spot_img

Consulter le journal

Présidence de la Rdc : Une importante communication attendue dans les heures qui viennent…

AccueilPolitiquePrésidence de la...

Dans son tweet ( X) de ce lundi 01er avril 2024, Tina Salama, porte parole du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonce qu’une importante communication émanant de la présidence sera livrée dans la soirée de ce lundi.

Quand bien même Tina Salama n’aurait jamais donné plus de détails à ce sujet, le commun des mortels congolais croit dur comme le fer qu’il s’agirait bel et bien de l’annonce ayant trait à la nomination du Formateur du nouveau Gouvernement.

Certains congolais se demandent si Tina Salama ne jouerait pas à sa manière au poisson d’avril du fait tout 1er avril est depuis un jour où les gens se permettre de faire un petit mensonge pour se divertir.

Quoi qu’il en soit, lors de sa dernière rencontre avec la presse congolaise, le chef de l’État congolais avait promis de nommer le formateur du Gouvernement au lendemain du dépôt de rapport de l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba. Chose qui a été fait le weekend dernier.

Quelle est donc cette personnalité politique qui aurait la lourde tâche de conduire l’action gouvernementale de la Rdc dont la population réclame beaucoup plus l’amélioration de sa situation sociale au quotidien ?

Wait and see !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.