Dans son tweet ( X) de ce lundi 01er avril 2024, Tina Salama, porte parole du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonce qu’une importante communication émanant de la présidence sera livrée dans la soirée de ce lundi.
Quand bien même Tina Salama n’aurait jamais donné plus de détails à ce sujet, le commun des mortels congolais croit dur comme le fer qu’il s’agirait bel et bien de l’annonce ayant trait à la nomination du Formateur du nouveau Gouvernement.
Certains congolais se demandent si Tina Salama ne jouerait pas à sa manière au poisson d’avril du fait tout 1er avril est depuis un jour où les gens se permettre de faire un petit mensonge pour se divertir.
Quoi qu’il en soit, lors de sa dernière rencontre avec la presse congolaise, le chef de l’État congolais avait promis de nommer le formateur du Gouvernement au lendemain du dépôt de rapport de l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba. Chose qui a été fait le weekend dernier.
Quelle est donc cette personnalité politique qui aurait la lourde tâche de conduire l’action gouvernementale de la Rdc dont la population réclame beaucoup plus l’amélioration de sa situation sociale au quotidien ?
Wait and see !
Philippe Dephill Lipo