spot_img

Présidence de la Rdc : Une importante communication attendue dans les heures qui viennent…

AccueilPolitiquePrésidence de la...

Dans son tweet ( X) de ce lundi 01er avril 2024, Tina Salama, porte parole du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonce qu’une importante communication émanant de la présidence sera livrée dans la soirée de ce lundi.

Quand bien même Tina Salama n’aurait jamais donné plus de détails à ce sujet, le commun des mortels congolais croit dur comme le fer qu’il s’agirait bel et bien de l’annonce ayant trait à la nomination du Formateur du nouveau Gouvernement.

Certains congolais se demandent si Tina Salama ne jouerait pas à sa manière au poisson d’avril du fait tout 1er avril est depuis un jour où les gens se permettre de faire un petit mensonge pour se divertir.

Quoi qu’il en soit, lors de sa dernière rencontre avec la presse congolaise, le chef de l’État congolais avait promis de nommer le formateur du Gouvernement au lendemain du dépôt de rapport de l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba. Chose qui a été fait le weekend dernier.

Quelle est donc cette personnalité politique qui aurait la lourde tâche de conduire l’action gouvernementale de la Rdc dont la population réclame beaucoup plus l’amélioration de sa situation sociale au quotidien ?

Wait and see !

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

ONU : La RDC élue au Conseil des droits de l’Homme

La République Démocratique du Congo a été élue, ce mercredi 9 octobre, au Conseil des droits de l’Homme de l'ONU qui siège à Genève, avec 172 voix sur les 190 votants. Pour la ministre congolaise des Droits humains, Chantal Chambu,...

Naufrage sur le lac Kivu: La population s’oppose à l’inhumation des victimes

Prévue pour aujourd'hui, mercredi 9 octobre 2024, l'inhumation des victimes du naufrage du bateau "Merveilles de Dieu" sur le lac Kivu la semaine passée a été reportée sine die. En cause : les autorités de l'État chargées d'effectuer l'enterrement...

RDC: A son tour, le sénat vote pour la 83ème fois la prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

La chambre haute du parlement Congolais a, au terme de la plénière tenue le mardi 08 octobre, dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple, à Kinshasa, présidé son président Jean-Michel Sama Lukonde, adopté pour la 83ème...