spot_img

Consulter le journal

Vinicius et la RDC: L’incroyable rumeur officialisée ! (Annonce FIFA)

AccueilSportVinicius et la...

Le monde du football est secoué par une annonce fracassante: Vinicius Jr, la vedette brésilienne du Real Madrid, a officiellement décidé de changer de nationalité pour rejoindre les rangs de la République Démocratique du Congo (RDC).

Son choix a été accompagné d’un message poignant sur le site officiel de la FIFA, marquant ainsi un tournant historique dans sa carrière et dans le paysage du football mondial.

Vinicius et la RDC: « Que cet acte devienne un symbole historique pour les générations futures »
Vinicius Jr a prononcé des paroles chargées d’émotion et de détermination qui résonnent avec une puissance inouïe dans le monde du football:

« Trop, c’est trop ! Je quitte le Brésil pour rejoindre la RDC. Que cet acte devienne un symbole fort et historique pour les générations futures dans le monde du football ! Je suis fier d’honorer la terre de mes ancêtres. Un grand merci à la FIFA pour avoir accordé cette dérogation spéciale de changement de nationalité. »

Cet acte courageux de Vinicius a immédiatement captivé l’attention des fans et des observateurs du monde entier. Sa décision de représenter la RDC sur la scène internationale ajoute une dimension nouvelle et excitante au paysage du football mondial.

La mère de Vinicius, Tatiana Kalonji Mbuyi, est originaire du Kasaï !
Grâce à ses origines congolaises par sa mère, Tatiana Kalonji Mbuyi, originaire de Kasaï en RDC, Vinicius Jr. a réussi à obtenir une dérogation spéciale de la FIFA pour changer de nationalité.

Cette connexion personnelle avec le pays de ses ancêtres a sans aucun doute joué un rôle crucial dans sa décision de rejoindre l’équipe nationale congolaise. Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior naît et grandit à São Gonçalo, une banlieue de Rio de Janeiro, plus précisément dans le quartier de Mutua, dans l’État de Rio.

De plus, derrière cette décision se cache un mal-être profond que Vinicius Jr. est en train de vivre, notamment en raison du racisme qu’il a subi. Ce changement de nationalité est pour lui un moyen de se reconnecter à ses racines et de trouver un nouvel environnement où il se sentira pleinement accepté et valorisé.

Vinicius Jr déjà apte pour le duel de Dakar !
L’annonce de ce changement de nationalité est accompagnée d’une nouvelle sensationnelle: Vinicius Jr. sera disponible pour le choc entre la RDC et le Sénégal dès juin prochain.

Cette nouvelle a déjà provoqué un raz-de-marée d’émotions parmi les supporters des Léopards, tandis que les Sénégalais expriment leur indignation à travers une pétition demandant l’annulation de cette décision.

Les supporters congolais attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle recrue dynamisera leur équipe, tandis que les sceptiques se demandent quelles répercussions ce choix aura sur la scène du football international.

D’après @Wikipedia_fr, le joueur brésilien né en juillet 2000 est de mère congolaise de la République Démocratique du Congo, elle s’appelle Tatiana Kalonji Mbuyi.

En choisissant la RDC comme nouvelle terre d’accueil, Vinicius Jr. nous a ainsi gratifiés d’une pirouette digne des plus grands jongleurs du football ! Espérons juste que le nouveau numéro 10 des Léopards ne nous fera pas une « feinte du poisson d’avril » en juin prochain.

(Foot Africa)

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.