spot_img

Consulter le journal

Affaire corruption des agents de l’IG FARDC : Le lieutenant-colonel Ngoy Katengo écope de 4 ans de prison

AccueilPolitiqueAffaire corruption des...

La Haute Cour militaire a rendu son jugement le weekend dernier dans l’affaire de tentative de corruption des agents de l’Inspection générale des FARDC.

Le principal accusé, le lieutenant-colonel Jerry Ngoy Katengo , responsable du bureau de rémunération des militaires à la 34ème région militaire écope d’une peine de 4 ans de prison ferme.

Il a été jugé et condamné pour avoir tenté de corrompre des agents de l’Inspection générale des FARDC alors qu’ils étaient en mission à Goma.

Quant à ses coaccusés, la Haute Cour militaire a confirmé le jugement du premier juge en acquittant le lieutenant-colonel Kasongo Kapinga Gabriel, le major Nyundu Ngelengwa Israel et les deux capitanes Alimasi Bienfait et Lasikaba Mokili Innoncent.

Par ailleurs, dans un autre dossier au niveau de la Cour militaire, le ministère public a requis, le week end dernier, la peine de mort contre les onze officiers des FARDC poursuivis pour fuite devant l’ennemi au front en date du 25 décembre 2023 à Lushano, situé à environ 8 km de la cité de Sake, au territoire de Masisi. L’arrêt de la Cour militaire dans cette affaire est attendu dans quelques jours, selon des sources judiciaires.

( Avec Radiookapi.net)

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.