La Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Me Irène ESAMBO Diata, a félicité et souhaité plein succès à première Première Ministre du Gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith TULUKA Suminwa, nommée par ordonnance présidentielle le lundi 01 avril 2024.
Avant de prononcer son mot de circonstance en marge de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, ce mardi 02 avril à Kinshasa, Me Irène Esambo Diata a, en préliminaire, félicité le champion de masculinité positive, le Président Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour promouvoir non seulement les droits de la personne avec handicap mais aussi et surtout ceux de la femme.
« En 2019, lorsque le Chef de l’État a commencé son premier mandat, il avait étonné l’humanité lorsque les gens s’attendaient à ce qu’il ait un Gouvernement classique comme nous le savons tous en RDC. Mais il a étonné en créant un Ministère chargé des personnes avec handicap et en nommant une personne avec handicap« , a dit la patronne des PVH-APV.
Et d’ajouter :
« Aujourd’hui encore, au début de son deuxième mandat, il vient d’étonner l’humanité. Alors que les gens pensaient que le Gouvernement de la République démocratique du Congo ne peut avoir à sa tête qu’un homme, le Chef de l’État vient de démontré que la femme a sa place, je le félicite et en même temps aussi, je félicite la Première Ministre, Madame Judith TULUKA et je lui souhaite plein succès ».
Celcom/PVH-APV.