spot_img

Province de l’ituri: Deux militaires Congolais abattus par un groupe des Maï-Maï à Lwemba

AccueilPolitiqueProvince de l'ituri:...

Deux (2) militaires des Fardc ont été abattus le mardi 02 avril 2024, par un groupe des Maï-Maï, apprend-t-on d’une source locale.

Selon la Nouvelle.cd qui relaye l’information, cet événement malheureux se serait produit dans la localité Lwemba sur la route Biakato, dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Et de préciser que les victimes étaient deux vaillants militaires du 3203ème Régiment étaient engagés dans la poursuite des terroristes islamistes ADF, auteurs de l’attaque de Mangina dans la journée du même mardi, rapporte le capitaine Anthony Mwalushayi.

Des témoignages rapportent que les rebelles Maï-Maï toujours actifs dans le milieu, notamment dans la partie ouest de la Route Nationale Numéro 4 constitueraient un appui incontestable pour les terroristes ADF.

Ces forces négatives serait la coalition de trois groupes Maï-Maï dirigés respectivement par John, Alaso et une certaine Sarah.

A en croire des sources locales, ces mai mai s’attaqueraient régulièrement aux forces loyalistes chaque fois que celles auraient de l’ascendance sur les rebelles ADF.

Et même les soldats de la force de la Monusco seraient dans le viseur de ces rebelles.

Pour s’en convaincre : la semaine passée, le convoi de la force onusienne aurait été attaqué par les combattants de ces mouvements rebelles dissimulés dans la population sur la route Beni-Mangina.

Maïs cette situation d’insécurité ne laisse point indifférence les Fardc dont les services spécialisé travaillent d’arrache-pied pour neutraliser cette coalition des rebelle installée dans la province de l’ituri.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Grogne dans le kongo central : La province est-elle gérée à travers des antennes paraboliques ?

Comment est gérée, mieux administrée la province du Kongo central, lorsque le chef de l'exécutif est plus présent dans la capitale auprès de ses parapluies qu'au sein de son cabinet de travail ?C'est en tout cas l'épineuse question que...

Retombées de la 33e Session ordinaire d’AfricaRice à Antananarivo: La RDC occupera la présidence de cet instrument de l’UA à travers le Ministre Gilbert...

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovations Technologiques (MRSIT), Gilbert Kabanda Kurhenga, présidera désormais aux destinées d'AfricaRice, cet instrument de l’Union Africaine (UA). Ce sont là, les retombées de la 33e session du Conseil des ministres de cette structure,...

Nécessité de respecter les engagements pris en faveur de l’autosuffisance en riz: Le Ministre Gilbert Kabanda à la 33eme session ordinaire du Conseil des...

Du 13 au 15 novembre 2024, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovations Technologiques (RSIT), Gilbert Kabanda Kurhenga, participe à la 33eme session ordinaire du Conseil des Ministres d'AfricaRice qui se tient à Antananarivo au Madagascar. Selon un communiqué...