spot_img

Consulter le journal

Province de l’ituri: Deux militaires Congolais abattus par un groupe des Maï-Maï à Lwemba

AccueilPolitiqueProvince de l'ituri:...

Deux (2) militaires des Fardc ont été abattus le mardi 02 avril 2024, par un groupe des Maï-Maï, apprend-t-on d’une source locale.

Selon la Nouvelle.cd qui relaye l’information, cet événement malheureux se serait produit dans la localité Lwemba sur la route Biakato, dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Et de préciser que les victimes étaient deux vaillants militaires du 3203ème Régiment étaient engagés dans la poursuite des terroristes islamistes ADF, auteurs de l’attaque de Mangina dans la journée du même mardi, rapporte le capitaine Anthony Mwalushayi.

Des témoignages rapportent que les rebelles Maï-Maï toujours actifs dans le milieu, notamment dans la partie ouest de la Route Nationale Numéro 4 constitueraient un appui incontestable pour les terroristes ADF.

Ces forces négatives serait la coalition de trois groupes Maï-Maï dirigés respectivement par John, Alaso et une certaine Sarah.

A en croire des sources locales, ces mai mai s’attaqueraient régulièrement aux forces loyalistes chaque fois que celles auraient de l’ascendance sur les rebelles ADF.

Et même les soldats de la force de la Monusco seraient dans le viseur de ces rebelles.

Pour s’en convaincre : la semaine passée, le convoi de la force onusienne aurait été attaqué par les combattants de ces mouvements rebelles dissimulés dans la population sur la route Beni-Mangina.

Maïs cette situation d’insécurité ne laisse point indifférence les Fardc dont les services spécialisé travaillent d’arrache-pied pour neutraliser cette coalition des rebelle installée dans la province de l’ituri.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.