spot_img

Consulter le journal

RDC: La VSV invite le nouveau Premier ministre à œuvrer pour le bien- être de la société, l’amélioration du social et pour la paix dans l’Est

AccueilPolitiqueRDC: La VSV...

Dans son communiqué de presse n°005/VSV/CE/2024 du 02 avril 2024, la Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme (VSV), a vivement salué la nomination, lundi 01 avril 2024 par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de Madame Judith SUMINWA TULUKA au poste de Premier Ministre.


Pour la VSV, cette nomination élevant une femme au rang de Premier Ministre, est réellement une première depuis près de soixante-quatre (64) ans d’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale et vient consacrer, mieux renforcer l’égalité Homme Femme.


La VSV félicite ainsi le Chef de l’Etat qui, en procédant à cette nomination, a ainsi matérialisé son engagement en faveur de la prise en compte du genre et fait ainsi indubitablement montre de son engagement en faveur de la masculinité positive.

La VSV l’encourage à ne ménager aucun effort pour que les femmes continuent à occuper des postes de décision en RDCongo, au sein des différentes Institutions de la République et bien d’autres.


Tout en souhaitant un fructueux mandat à Madame Le Premier Ministre, la VSV l’invite à œuvrer pour le bien- être de la société et surtout pour l’amélioration du social de la population et pour la paix effective à l’Est de la RDCongo, où les souffrances indicibles des déplacés internes et les violations graves des droits humains perpétrées par le M23 soutenu par le Rwanda révoltent la conscience humaine.


Afin de faciliter la tâche à l’heureuse promue, la VSV recommande qu’elle soit épargnée de la pression des cadres du parti au pouvoir pour qu’elle ait les mains libres dans l’accomplissement de sa noble mission à la tête de la primature.


Sur un autre volet, la VSV recommande une réduction sensible de la taille du prochain gouvernement et sa composition à plus de 70% par de nouvelles personnalités pour plus d’efficacité et de résultats positifs attendus par la population rdcongolaise.


José Wakadila

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.