spot_img

Consulter le journal

Criminalité urbaine à Kinshasa : Une fille abattue dans la commune de Kasa vubu.

AccueilSociétéCriminalité urbaine à...

Une jeune femme prénommée Mireille habitante du quartier Lokoloma dans la commune de Kasa vubu a été froidement abattue le mercredi 03 Mars 2024 par un gang de bandits à mains devant sa propre maison.

Des témoignages concordants font état que la jeune femme avait été froidement abattue par des coups de balles tirés à sa direction par des criminels qui venaient de commettre un forfait sur la même avenue.

Et de renchérir : La victime venait de sortir matinalement du domicile familial pour ses affaires commerciales quand tout à coup elle était face à face avec ses bourreaux.
Prise de panique, elle s’empressa d’y retourner pour se cacher.

En vain. Elle va recevoir des tirs de balles et tomba mortellement sur le lieu du crime alors que, ne voulant pas se faire dévisager, les tueurs prenaient la poudre d’escampettes.

Une enquête est en cours pour tenter de retrouver kes malfaiteurs évanouis dans la nature.

Il est toujours conseillé de ne pas quitter son domicile quand il fait encore sombre. Et surtout de ne pas sortir quand on reçoit un appel téléphonique d’un anonyme.

Kinshasa avec sa superficie semblable à un pays fait toujours face à la criminalité, au banditisme, aux kidnapping et autres actes semblables qui endeuillent à l’improviste des familles.

A en croire une certaine opinion, la police de la capitale congolaise ne disposerait plus à l’heure actuelle un nombre suffisant d’éléments pouvant mener des patrouilles diurnes et nocturnes dans le but de sécuriser la population et ses biens. Le général Blaise Kilimbalimba interpellé.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.