spot_img

Criminalité urbaine à Kinshasa : Une fille abattue dans la commune de Kasa vubu.

AccueilSociétéCriminalité urbaine à...

Une jeune femme prénommée Mireille habitante du quartier Lokoloma dans la commune de Kasa vubu a été froidement abattue le mercredi 03 Mars 2024 par un gang de bandits à mains devant sa propre maison.

Des témoignages concordants font état que la jeune femme avait été froidement abattue par des coups de balles tirés à sa direction par des criminels qui venaient de commettre un forfait sur la même avenue.

Et de renchérir : La victime venait de sortir matinalement du domicile familial pour ses affaires commerciales quand tout à coup elle était face à face avec ses bourreaux.
Prise de panique, elle s’empressa d’y retourner pour se cacher.

En vain. Elle va recevoir des tirs de balles et tomba mortellement sur le lieu du crime alors que, ne voulant pas se faire dévisager, les tueurs prenaient la poudre d’escampettes.

Une enquête est en cours pour tenter de retrouver kes malfaiteurs évanouis dans la nature.

Il est toujours conseillé de ne pas quitter son domicile quand il fait encore sombre. Et surtout de ne pas sortir quand on reçoit un appel téléphonique d’un anonyme.

Kinshasa avec sa superficie semblable à un pays fait toujours face à la criminalité, au banditisme, aux kidnapping et autres actes semblables qui endeuillent à l’improviste des familles.

A en croire une certaine opinion, la police de la capitale congolaise ne disposerait plus à l’heure actuelle un nombre suffisant d’éléments pouvant mener des patrouilles diurnes et nocturnes dans le but de sécuriser la population et ses biens. Le général Blaise Kilimbalimba interpellé.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Verdict sur le procès de la tentative de coup d’Etat le 19 mai 2024 en RDC: La VSV se dresse contre la peine de...

Dans son communiqué de presse n°023/VSV/CE/2024, la Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme (VSV) dit avoir suivi attentivement le verdict rendu en audience publique vendredi 13 septembre 2024 par le tribunal militaire de Kinshasa, siégeant en...

Dans un communiqué de presse: La VSV salue le transfert par l’ANR de l’opposant Seth Kikuni au Parquet général près la Cour d’Appel

Dans son communiqué de presse n°024/VSV/CE/2024 du 14 septembre dernier parvenu à la rédaction de La Référence Plus, la Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme (VSV) à salué le transfert, bien que tardif, de l’opposant politique...

Football : Quatre ans après, la RDC réintègre le Top 10 africain au classement FIFA !

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé, ce jeudi 19 septembre 2024, son classement mensuel, après celui du mois de juillet dernier, et la RDC a gagné quelques places. Quatre ans après, la RDC, 11e lors du...