Une jeune femme prénommée Mireille habitante du quartier Lokoloma dans la commune de Kasa vubu a été froidement abattue le mercredi 03 Mars 2024 par un gang de bandits à mains devant sa propre maison.
Des témoignages concordants font état que la jeune femme avait été froidement abattue par des coups de balles tirés à sa direction par des criminels qui venaient de commettre un forfait sur la même avenue.
Et de renchérir : La victime venait de sortir matinalement du domicile familial pour ses affaires commerciales quand tout à coup elle était face à face avec ses bourreaux.
Prise de panique, elle s’empressa d’y retourner pour se cacher.
En vain. Elle va recevoir des tirs de balles et tomba mortellement sur le lieu du crime alors que, ne voulant pas se faire dévisager, les tueurs prenaient la poudre d’escampettes.
Une enquête est en cours pour tenter de retrouver kes malfaiteurs évanouis dans la nature.
Il est toujours conseillé de ne pas quitter son domicile quand il fait encore sombre. Et surtout de ne pas sortir quand on reçoit un appel téléphonique d’un anonyme.
Kinshasa avec sa superficie semblable à un pays fait toujours face à la criminalité, au banditisme, aux kidnapping et autres actes semblables qui endeuillent à l’improviste des familles.
A en croire une certaine opinion, la police de la capitale congolaise ne disposerait plus à l’heure actuelle un nombre suffisant d’éléments pouvant mener des patrouilles diurnes et nocturnes dans le but de sécuriser la population et ses biens. Le général Blaise Kilimbalimba interpellé.
Philippe Dephill Lipo