spot_img

Consulter le journal

Soutien aux populations de l’Est de la Rdc : Les joueurs d’origine Congolaise se mobilisent à travers « Je joue pour le Congo »

AccueilSociétéSoutien aux populations...

« Je joue pour le Congo » telle l’action humanitaire que mènent ce weekend les joueurs d’origine congolaise évoluant dans les différents clubs européens masculins et féminins

Des sources proches de l’événement indiquent qu’une cinquantaine de footballeurs se mobilisent autour de la cause pour venir en aide au pays de leurs ancêtres.

Des joueurs concernés verseront chacun plus ou moins 500 dollars à l’issue ldes rencontres qu’ils livreront avec leurs clubs respectifs.

Parrainée par le latéral droit de Lorient Gédéon Kalulu, l’organisation souhaite monter des projets concrets et d’envergure pour aider les populations à l’est de la République Démocratique du Congo en proie aux conflits armés suscités par le M23 soutenu par le Rwanda.

Le premier projet, qui aura lieu ce week-end et la cagnotte sera entièrement versée à des associations qui agissent sur le terrain pour les différentes populations au Congo.

Plusieurs joueurs sont impliqués dans cette action humanitaire à l’image de Geyoro, la capitaine de l’équipe féminine du PSG.

Également de Samuel Moutoussamy (Nantes), Jean Viktor Makengo (Lorient), Christian Mawissa (Toulouse), Marcel Tisserand (Abha Club en Arabie saoudite), Jordan Lotomba (Nice), Arthur Masuaku (Besiktas), Yohane Wissa (Brentford), Cedric Bakambu (Betis Séville) et bien d’autres.

Lors de la récente qui avait eu lieu en Côté d’ivoire, les Léopards avaient manifesté à travers des gestes hautement leur mécontentement au silence de la communauté internationale face aux atrocités que les populations de l’Est du pays subissent à cause d’une rébellion injustifiée.

A travers leur acte, les joueurs congolais expriment leur solidarité de leurs compatriotes. Un bel exemple à emboîter le pas.

Philippe Dephill

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Question du handicap en RDC: Les organisations de la FENAPHACO passent au peigne fin la Loi Organique portant promotion et protection des droits des...

Dans le cadre du Projet d’appui et de renforcement de la participation citoyenne des personnes vivant avec handicap au processus électoral en RDC, la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), a organisé mercredi...

Quatre personnes décédées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’un accident de train entre Kisangani et Ubundu.

Quatre personnes décédées et des dégâts matériels énormes, tel est encore le bilan provisoire d'un horrible accident d'un train- marchandises qui s'était produit le mercredi 10 mars 2024 sur la voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu dans la commune...

Province du Nord-Kivu: Plus ou moins 5 morts et des blessés graves dans un braquage à l’entrée « Président dans la ville de Goma »

Plus ou moins cinq personnes seraient mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan partiel , mieux provisoire d’un braquage survenu dans la soirée du Mercredi 10 Avril 2024 aux environs de 17 h 00 locales dans la...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.