spot_img

Consulter le journal

Prise en charge médicale des PVA contre les cancers de la peau en Rdc : Corbetta distribue gratuitement des crèmes solaires aux personnes sujettes

AccueilSociétéPrise en charge...

L’ONG corbetta/ Rdc procède à partir du mercredi 10 avril jusqu’à jeudi 11 avril 2024 à la distribution gratuite des crèmes solaires à toutes les personnes atteintes d’albinisme habitant dans la ville province de Kinshasa.

Ces crèmes solaires ‘ de marque ‘UMOZI’, don généreux du partenaire espagnol BeyondSunCare, sont remises gratuitement aux bénéficiaires en même temps que l’équipe médicale de Corbetta procède aux consultations dermatologique en vue d’une meilleure prise en charge médico sanitaire contre les cancers de la peau.

Toutes ces deux activités salutaire pour la vie de personnes atteintes d’albinisme ont lieu pendant deux jours de 09h à 15h sous la supervision du Docteur Amigo Nseka au centre médical que venait de se doter l’organisation.

Cette institution de santé se trouve au deuxième étape de l’immeuble YANDO, sise au N’ 849 de l’avenue de Libération ( ex 24 novembre) dans la commune de Ngiri ngiri, non loin du Parking Moulant.

Corbetta Rdc qui se veut un exemple de dévouement pour une cause humanitaire tire l’attention de toutes les personnes atteintes d’albinisme de faire attention au violent soleil et à la forte chaleu que Kinshasa connaît ces derniers jours.

Cela est d’autant important que le soleil est un des facteurs favorisant l’avènement des rumeurs cancéreuses aux conséquences fatales chez eux.

Au delà de l’application quotidienne des crèmes solaires, les personnes atteintes d’albinisme sont priées de se conformer aux normes de la photoprotection en évitant également toute exposition solaire inutile.

L’albinisme, phénomène encore mal connu médicalement et socialement, est une anomalie génétique due à la diminution ou à l’absence totale de la mélanine dans l’organisme.

De nos jours, l’albinisme fait partie des maladies tropicales négligées aux médicaments orphelins, un combat que ne se lasse de livrer le Docteur Gaylord Inena wa inena sous d’autres cieux.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Session extraordinaire du Sénat : Le bureau d’âge du Sénat installé !

C'est parti pour le sénat de la quatre législature de la troisième République Démocratique du Congo dont les membres ont été convoqués le mardi 14 mai 2024 pour une première session extraordinaire. Sous la présidence du secrétaire général de cette...

Congo Brazzaville : Les Diables noirs affrontent les Lions de l’Atlas à un stade de République Démocratique du Congo.

L'équipe nationale de football du Congo Brazzaville jouera contre les Lions de l'Atlas marocains le 11 juin 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. En cause :Faute du stade homologué par la CAF...

Kinshasa : Le général Blaise Kilimbalimba alerte sur la présence d’un groupe de faux policiers

Le commissaire provincial de la police, Blaise Kimbalimba a lancé ce lundi 13 mai, un appel à la collaboration entre la population de la ville de Kinshasa et les services de sécurité pour mettre la main sur des inciviques...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.