spot_img

Consulter le journal

Face aux propos discriminatoires et sexistes tenues à l’égard de la Première Ministre Judith Tuluka: Le RFLAP dénonce, lance un appel à la tolérance et au respect des femmes (Communiqué)

AccueilSociétéFace aux propos...

Le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole (RFLAP) dénonce fermement les propos négatifs et les critiques à caractère sexiste proférés à l’égard de la Première Ministre Judith Tuluka depuis sa nomination à ce poste crucial de prise de décision.

Le RFLAP rappelle que toute forme de discrimination, qu’elle soit basée sur le genre ou toute autre caractéristique, est inacceptable dans notre société.

En tant qu’organisation dédiée à la promotion de l’égalité des genres et à l’autonomisation des femmes, nous appelons à la tolérance et au respect envers toutes les femmes, y compris celles qui occupent des postes de leadership.

Nous invitons toutes les femmes congolaises et les hommes épris de justice à s’unir autour de la Première Ministre Judith Tuluka pour lui apporter leur soutien dans ses fonctions. Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour créer un environnement inclusif où chaque individu, indépendamment de son genre, peut contribuer pleinement au développement de notre nation.

Par ailleurs, le RFLAP réaffirme son engagement à accompagner la cheffe du gouvernement congolais dans l’exercice de ses responsabilités.

Nous sommes déterminés à travailler avec elle pour promouvoir les droits des femmes, l’égalité des chances et le progrès de notre société dans son ensemble.

Ensemble, mobilisons-nous pour un Congo plus juste et équitable, où chaque voix compte et où chaque femme peut réaliser son plein potentiel.

Fait à Kinshasa, le 11 avril 2024

Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE
Coordonnatrice Nationale du RFLAP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.