spot_img

RDC: Après une absence de près d’une semaine au pays, Félix Antoine Tshisekedi de retour à Kinshasa

AccueilPolitiqueRDC: Après une...

Fini les suspens ! Fini les spéculations ! Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est rentré le samedi matin 13 avril 2024 à Kinshasa.

Son départ inopiné du pays avait suscité des commentaires tous azimuts tant au niveau national et international alors que le commun de mortels congolais ne connaissait pas où p leur chef de l’État se serait rendu.

Son porte-parole, Tina Salama, avait fait état que ce dernier était en dehors du pays pour traiter des dossiers urgents concernant le pays.

De sa part ,la RTBF avait annoncé que le Président congolais de trouverait à Kigali pour la célébration du 30e anniversaire du génocide rwandais.

Une information qu’elle avait vite démentie et que la ministre belge des affaires étrangères lors de son séjour dans la capitale congolaise avait qualifiée d’une erreur et non d’un fakenews.

Il est à espérer que le retour du Président de la République va précipiter la publication des membres du gouvernement Suminwa qui tarde à sortir.

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Kinshasa: la résidence de Grâce Ngyke Kangundu, auteure de l’ouvrage sur son père assassiné FRANCK NGYKE KANGUNDU, visitée par des inconnus

Deux semaines après la présentation officielle de son ouvrage Franck Ngyke Kangundu : Le destin tragique d’un chevalier de la liberté, le 5 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, la journaliste et militante Grâce Ngyke Kangundu a été...

Limiter les privilèges parlementaires : Une réforme Constitutionnelle urgente pour l’Équité et l’État de Droit en RDC

En République Démocratique du Congo, les privilèges et immunités parlementaires, bien qu’indispensables pour garantir l’indépendance des élus, suscitent de plus en plus de controverses en raison de leur usage abusif par certains parlementaires. L’affaire du Député national Justin BITAKWIRA...

RDC : La Cenco met à nu les mensonges éhontés de Jean-Pierre Bemba

Dans une mise au point rendue publique le 06 décembre, le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit avoir suivi avec stupéfaction les propos ahurissants, discourtois et menaçants, d'un ton martial, du Vice-Premier Ministre, Ministre...