spot_img

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

AccueilSociétéAéroport de N'djili:...

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N’djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui se rendait à Rome, le dimanche 14 avril 2024, à midi.

En effet, alors qu’il prenait son avion pour se rendre à Rome, le Cardinal Fridolin Ambongo se serait vu refuser l’accès au Salon des Autorités de l’aéroport international de N’djili.

« Témoins de la scène, beaucoup de Compatriotes présents à l’Aéroport international de N’djili en étaient très indignés », indique le communiqué.

La chancellerie fait savoir que le Cardinal Archevêque Métropolitain de Kinshasa est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père, le Pape François, dans le projet de Réforme de l’Eglise. C’est pour cette mission quil voyageait. Aussi, en tant que Cardinal de la Sainte Eglise Romaine, il est détenteur d’un passeport diplomatique.

« Mais, pourquoi lui refuse-t-on aujourd’hui ce statut qui a toujours été reconnu à tous les cardinaux, même sur le plan international ? », s’interroge-t-elle.

En outre, en prenant la communauté tant nationale qu’internationale à témoin, la Chancellerie diocésaine invite les Fidèles de l’Archidiocèse et les Personnes de bonne volonté à prier pour le Cardinal.

E.B

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...