spot_img

L’Eufkin en deuil : un joueur meurt foudroyé sur un terrain de football dans la commune de N’djili

AccueilSportL'Eufkin en deuil...

Mike Tshitenge, un joueur congolais évoluant dans le championnat à l’Entente Urbaine de football de Kinshasa / Tshangu avec le FC Privaty est tragiquement mort le jeudi 18 avril 2024 après avoir été frappé par la foudre sur le terrain municipal de la commune de N’djili.

Des témoignages font état que le jeune homme avait été terrassé par un violent orage alors que son équipe affrontait celle de l’Unisport.

Transporté d’urgence à l’hôpital de référence de N’Djili, le défenseur de Privaty FC n’a pas survécu à ses blessures dues probablement de la décharge de la foudre.

D’aucuns qui ont connu le défunt le décrivent comme un grand joueur à devenir. D’autres sources évoquent son éventuel départ pour l’Europe pour signer un contrat professionnel avec une équipe locale.

La mort tragique de Mike Tshitenge plonge le monde footballistique congolais dans une grande tristesse et laisse sa famille, ses amis et ses connaissances bouche bée.

Les superstitieux négro-africains verraient quelque chose de mystérieux derrière cette disparition. Ce qui pousserait les gens à mener des enquêtes en consultant ‘ les quatre yeux ‘ pour être révélé sur une situation dépassant de loin l’entendement humain.

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...