spot_img

Tshopo : Fabien Mutomb à Kisangani pour la réhabilitation du chemin de fer Kisangani – Ubundu

AccueilSociétéTshopo : Fabien...

Le Directeur général de la Société nationale des chemins de fer (SNCC), Fabien Mutomb, séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

En cause : la réhabilitation de la voie ferrée de 125 kilomètres allant de Kisangani à Ubundu dont l’état vétuste avait occasionné récemment un accident tragique aux conséquences fatales tant sur le plan humain que matériel.

Le Directeur général de la SNCF est accompagné dans sa mission à Kisangani de quelques ingénieurs et techniciens de sa société qui vont travailler avec leurs collègues locaux pour ladite réhabilitation.

La voie ferrée reliant Kisangani et Ubundu est capitale pour le déplacement des personnes et leurs biens, l’unique voie d’approvisionnement de la ville de Kisangani à partir du territoire d’Ubundu.

La route Kisangani – Ubundu est depuis plusieurs années dans un état de délabrement avancé de sorte que les voyageurs sur des motocyclistes y mettent plusieurs jours pour atteindre la destination.

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...