spot_img

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

AccueilPolitiqueRDC : Après...

L’honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l’Union Africaine par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au sortir de cette audience, le candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, Vital Kamerhe, a réitéré sa loyauté au Président de la République Félix Tshisekedi.

Il a, en outre, remercié le présidium de l’Union sacrée ; les Présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso.

« Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble. Que ce combat ne laisse pas de séquelles et qu’il ne nous divise pas », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Vital Kamerhe a également insisté sur la séparation des pouvoirs pendant son mandat à la tête de l’Assemblée nationale.

« Nous allons faire en sorte que la séparation des pouvoirs soit une réalité ; nous allons pousser le gouvernement à remplir ses attributions à travers un contrôle parlementaire ; nous ferons en sorte que les cris de détresse des populations, particulièrement sur l’agression, soient relayés dans les débats parlementaires et nous ferons en sorte que les réformes soient élaborées et adoptées », a déclaré cet ancien ministre de l’Économie nationale.

Pour rappel, l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu mardi candidat officiel de l’Union Sacrée au poste du président du bureau définitif de l’Assemblée Nationale avec 183 voix glanées sur les 372 votants, devant Christophe Mboso (113 voix) et Bahati Lukwebo (69 voix).

E.B

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...