L’honorable Vital Kamerhe a déposé, ce lundi 13 mai, sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo pour compte de l’Union sacrée de la nation.
Après le dépôt de sa candidature, cet ancien ministre de l’économie a estimé que le peuple congolais sera correctement représenté à la salle de congrès qui sera un véritable temple de la démocratie.
« Le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle. Sa voix, ses desiderata, ses cris de détresse seront relayés par les honorables députés. Ça sera un véritable temple de la démocratie », a déclaré l’honorable Vital Kamerhe.
Par ailleurs, la liste des candidats qui ont déjà déposé leurs dossiers pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale se présente comme suit :
- Vital Kamerhe AA-UNC ( Président)
- Dede Mopasa A24 ( Questeur)
- Trésor Lutala UDPS-Kibassa ( Questeur adjoint)
- Dominique Munongo Ensemble ( Rapporteur adjoint)
- Constant Mutamba Dypro ( Rapporteur adjoint
- Jean-Claude Tshilumbayi UDPS/ Tshisekedi ( Premier vice président)
Il y a lieu de noter que plusieurs députés nationaux membres de l’Union Sacrée sont contre les candidatures de Christophe Mboso, Serge Bahati et Caroline Bemba qu’ils estiment être teintées de clientélisme et de népotisme.
Eldad Bwetu