Le concert du pasteur Moise Mbiye livré le dimanche 19 mai 2024 au stade des martyrs continue d’être commenté diversement à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Si pour d’aucuns, le pasteur chantre gospel avait réussi sa production musicale en drainant un miler de personnes dans le mythique stade congolais de Kinshasa, pour d’autres, ce fut tout simplement un spectacle satanique que le responsable de l’église Béthel aurait exhibé.
Une entrée difficile à interpréter !
L’entrée sur scène du pasteur Moise Mbiye n’a jamais laissé l’opinion sans mot. Plusieurs Kinois continuent de se demander le véritable sens de son accoutrement et surtout la manière de faire son entrée..
Habits blanc et flamme rouge, était la tenue d’entrée des danseurs de pasteur Moïse Mbiye : certains sceptiques n’y ont vu en réalité que l’œuvre de satan.
Des opinions défavorables
L’entrée en scène de l’homme de DIEU auj stade des martyrs était vue comme une arrivée d’un occultiste. (Flammes rouges, Robe blanche)
» De nombreux rituels sont déguisés en art de la performance. Ce concert d’hier était rempli de signes et de symboles. Si vous regardez la scène d’en haut, vous verrez une étoile à 8 branches. L’étoile est beaucoup utilisée dans le monde occulte’, a indiqué un internaute
Et un autre d’ajouter : En franc-maçonnerie, l’étoile à 8 branches est associée au rang de Chevalier Commandeur, un degré élevé au sein de l’organisation. De nombreux Congolais ne sont pas encore conscients des rituels qui se déroulent en musique. L’intro du concert était très bien sombre avec un thème de film d’horreur (pas comme le Christ).
Jésus a dit qu’ils séduiraient même les élus. Matthieu 7:16 : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Des opinions favorables
Tout le monde n’aurait vu Moise Mbiye comme un quelconque adepte du monde occulte à cause de la manière dont il a voulu organiser son concert.
Tél est le cas du frère Patrice qui avait apprécié le spectacle à juste valeur.
« C’est pour la gloire de Dieu qu’on le fait. Le comble du Stade Des Martyres comme ça ne l’a jamais été », avait déclaré le compositeur de la chanson ‘ Bonjour !’
Et de renchérir : L’histoire du Gospel congolais très bien écrite en ce moment par le pasteur Moïse mbiye ! Bravo pasteur Moise Mbiye Ministries. Fierté Gospel. Chapeau pasteur Moise Mbiye.
C’est Jésus qui gagne au final Au-delà des chiffres, c’est le triomphe du message chrétien et de la communauté gospel qui ressort. Cet événement restera gravé dans les mémoires
Plusieurs musiciens chrétiens avaient assisté au concert de Moïse Mbiye en signe de soutien fraternel : Aimé Nkanu, frère Patrice et Matou Samuel…
Malgré la situation sécuritaire particulière que le pays avait connue ce dimanche de la Pentecôte, notamment à Kinshasa, une grande foule s’était empressée d’acheter les billets pour assister au concert du pasteur Moise Mbiye.
Philippe Dephill Lipo