Les jeunes leaders dans le Sud-Kivu promettent un soutien indéfectible à l’honorable Vital Kamerhe, élu président de la Chambre Basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. Un mandat qui sera décisif,en ce moment où l’Est du pays est à feu et à sang, particulièrement dans les provinces du Nord Kivu et de l’ituri.
Ils saluent la maturité des députés nationaux qui ont exprimé 371 voix sur 407 votants dont 36 bulletins nuls, bref Vital Kamerhe a obtenu 91,15% des voix dont 8,85% nuls, mercredi 22 mai 2024.
Ils adressent ses sincères félicitations à l’honorable, professeur Vital Kamerhe, élu par les députés Nationaux au poste du Président du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
Pour les jeunes leaders, le retour du pacificateur Vital Kamerhe à la chambre basse du Parlement après 15 ans, suscite beaucoup d’espoirs pour la population congolaise dans son ensemble et celle de l’Est du pays en particulier, victime d’une Guerre d’Agression du Rwanda par procuration du M23/AFC avec toutes les conséquences qui en découlent.
Ils estiment que l’Assemblée Nationale va redorer son image historique en mettant au premier plan, les intérêts du peuple congolais.
Bibiche Mungungu