spot_img

Bureau définitif de l’Assemblée nationale: « Seuls Vital Kamerhe et Dominique Munongo jouissent de la légitimité… » (Steve Mbikayi)

AccueilPolitiqueBureau définitif de...

L’élection tant attendue des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a eu lieu le mercredi 22 mai 2024. Il s’en est suivi de son installation dans une ambiance bon enfant.

Si la grande majorité des congolais sont finalement satisfaits de voir les choses évoluer du côté de la chambre basse du parlement, force est d’admettre que la manière dont cette élection a été organisée n’aurait pas plu à tout le monde.

Tél est le cas de Steve Mbikayi qui estime que seuls Vital Kamerhe et Dominique Munongo jouiraient de la légitimité.

Et pour cause, les deux élus du peuple sont passés par une véritable confrontation avec d’autres candidats ayant concouru aux mêmes postes qu’eux..

Vital Kamerhe est passé par les primaires organisées par l’union sacrée alors qu’à l’issue d’une élection pleine de suspense, Dominique Munongo a battu Constant Mutamba.

“C’est ce qui aurait dû être fait à tous les postes. Hélas !, a déploré amèrement cet ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire sous joseph Kabila.

Steve Mbikayi qui n’a pas l’habitude de cacher ce qui ne semble pas marcher dans la politique de la Rdc estime que
l’Assemblée nationale tend à perdre son qualificatif de temple de la démocratie par la ruse des néo-mobutistes qui trônent à la tête de l’Union sacrée.

C’est à raison que le désormais président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, avait dit lors du dépôt de sa candidature qu’il était temps de rendre à la fonction parlementaire son honorabilité et sa noblesse.

Qui sait si ce qui a été fait aujourd’hui ne le serait plus demain !

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Fourniture du courant électrique en RDC : La Snel SA s’en va-t-en guerre contre les auteurs de la spoliation du couloir électrique de la...

L'ennemi du Congo, c'est le Congolais lui-même, avoue une certaine opinion nationale qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes mal intentionnées, sans doute, peuvent se permettre de spolier les biens publics. C'est le cas de l'affirmer sans réserve au regard...

Système de freinage endommagé: Un véhicule contenant des boissons connaît un accident de circulation à Selembao

Pas de perte en vie humaine, mais d'énormes dégâts matériels enregistrés, dont le pare-brise détruit et les boissons pillées. Tel est le bilan d'un accident de circulation qui s'est produit ce lundi 9 septembre, sur l'avenue Pierre Mulele (ex...

Aide non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux: Le centre de santé Mwinda de Ngaliema réhabilité pour un coût total de 91.328 US

L'Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Monsieur OGAWA Hidetoshi, a pris part la semaine dernière, à la cérémonie d’inauguration du Projet intitulé « Réhabilitation du centre de santé Mwinda et renforcement de la Kinésithérapie pour les personnes handicapées...