spot_img

Guerre en Ukraine : Une frappe russe sur un hypermarché de khorkov fait 16 morts

AccueilétrangerGuerre en Ukraine...

Une frappe russe sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville ukrainienne, a fait 16 morts, selon un bilan publié dimanche 26 mai par le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.

Ce dernier avait affirmé, à l’issue de la frappe qui a eu lieu samedi, qu’au moins six personnes avaient été tuées, qu’une quarantaine d’autres personnes avaient été blessées et que 16 manquaient à l’appel. Selon les pompiers, l’incendie, qui a été contenu, a brûlé 10 000 mètres carrés.

Selon le ministre de l’Intérieur ukrainien, Igor Klymenko, « des échantillons biologiques ont été prélevés sur 10 citoyens et leurs proches qui ont déjà contacté la police. Trois des victimes ont été identifiées.

L’identification des (autres) corps est en cours ». Il a également précisé qu’il avait « fallu plus de 16 heures pour éteindre l’incendie dans l’hypermarché (…) provoqué par des frappes russes ciblées ».

« Pour eux (les Russes), c’est un plaisir de brûler », a déclaré dimanche le président Volodymyr Zelensky. « Nous savons tous à qui nous avons affaire. La Russie est gouvernée par des gens qui veulent que ce soit une norme de brûler des vies, de détruire des villes et des villages, de diviser les peuples et d’effacer les frontières nationales par la guerre. »

(France Info)

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...