spot_img

Kinshasa : le marché municipal de Matete dévoré par un incendie

AccueilSociétéKinshasa : le...

Un incendie d’origine non encore connue a ravagé le marché municipal de la commune de Matete dans la nuit du dimanche 26 mai 2024.

Des témoins rapportent qu’au moins 3 pavillons sont partis soudainement en fumée à cause de la rapidité avec laquelle le feu se propageait. Et ce
malgré les efforts des sapeurs-pompiers, arrivés sur le lieu un peu tard

Il est rapporté que le feu serait parti de la cour de l’école Foyer voisine du marché et dont les employés auraient procédé à une mauvaise gestion des déchets qui seraient vraisemblablement à l’origine du crime.

« Hier, les employés de l’école Foyer ont balayé la cour, ils ont ensuite rassemblé les papiers en dessous du climatiseur pour les brûler. Sauf que le fréon contenu dans le climatiseur a accentué les flammes de manière », a déclaré un anonyme.

Et à un autre d’ajouter : « Nous avons fait de notre mieux pour éteindre les flammes. On a quand-même réussi à épargner une partie d’installations de ce lieu de négoce avant que les secouristes n’y arrivent avec leurs véhicules aux environs de 22 heures ».

Leur capacité d’intervention a été pourtant limitée par manque d’eau des premiers véhicules dépêchés sur les lieux.

Plusieurs sources concordantes font état d’un bilan matériel très lourd. De nombreux stands et stocks de marchandises ont été entièrement détruits causant ainsi préjudice à plusieurs opérateurs commerciaux qui ont perdu totalement leurs marchandises.

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...