spot_img

Francy Bangala aux membres du gouvernement issus de la Tshopo : La province de la Tshopo redore son blason terni depuis belle lurette !

AccueilPolitiqueFrancy Bangala aux...

La nomination de quatre membres du gouvernement Sumwina originaires de la province de la Tshopo est saluée à juste titre par de nombreux filles et fils du terroir.

Tel est spécialement le cas de Francy Bangala, jeune notable de la plus grande province de la République Démocratique du Congo dont la joie et l’allégresse ressenties poussent à délier la langue.

Ce fils de la Tshopo estime que cette nomination permet de redorer l’image ternie de sa province longtemps meurtrie par toutes sortes d’événements malheureux faisant drôlement aujourd’hui de cette entité administrative de la Rdc l’image des parents pauvres.

En fait, Francy Bangala croit dur comme le fer que quatre membres du gouvernement Sumwina travaillant en synergies est de nature à écrire une nouvelle de leur province autrefois troisième pool économique du pays.

CI dessous le message de Francy Bangala :

Je fonde ma joie ce jour sur la promotion de la province de la TSHOPO, mieux l’intégration de 4 fils et filles de ladite province dans le gouvernement de la première ministre, cheffe du gouvernement Judith SUMINWA.

D’après l’histoire, la province de la TSHOPO était hors enjeux gouvernementaux, désormais la TSHOPO compte 4 ministres à savoir :

1.Le ministre des finances Doudou FWAMBA LIKUNDE.

2. Ève BAZAIBA à l’environnement

3. Safi Sombo du ministère de l’ESU

4. Ephraime akwakwa travail et prévoyance sociale.

Je félicite sincèrement les heureux promus, nos frères et sœurs de la TSHOPO pour cette nomination.

En ma haut fonctionnaire du ministère des finances, j’accueille avec honneur particulier la nomination du ministre Doudou FWAMBA, un technicien,un homme de conviction, loyal et dévoué pour la république.

Plus jamais la province de la TSHOPO sera oubliée dans les grandes décisions gouvernementales de ce pays.

J’en profite pour demander aux députés nationaux et sénateurs de la TSHOPO de se liguer derrière nos frères et soeur promus au gouvernement afin de les accompagner dans leurs tâches nobles.

À leur tour, aux heureux promus, de continuer à faire l’honneur de la province de la TSHOPO.

Honneur à la TSHOPO.

FrancyBangala
Digne Fils de la Tshopo.

La balle est désormais dans le camp des promus pour Une Tshopo plus unie, plus forte et plus prospère.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Média: Merry Kapula reconduite au poste de Secrétaire Adjointe de l’ACOFEPE

L'Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a procédé, le lundi 09 septembre, au renouvellement de ses instances dirigeantes. Lors de ce vote, qui s'est déroulé au siège de l'association, Mme Merry Kapula a été reconduite...

Au cours d’une tribune populaire organisée par la VSV: L’épouse, la mère et le parti « PISTE POUR L’EMERGENCE » sollicitent la libération de...

Arrêté depuis le 02 septembre 2024 à son bureau de travail, M. Seth Kikuni, président du parti politique « PISTE POUR L’EMERGENCE » et candidat malheureux à la dernière présidentielle de décembre 2023, fait l’objet de plusieurs plaidoyers pour...

RDC : Testé positif au poison, Constant Mutamba évacué à l’étranger pour des soins !

Le Ministre d’État chargé de la Justice et Garde des sceaux de la République démocratique du Congo (RDC), Constant Mutamba Tungunga, séjourne à l'étranger depuis le lundi 09 septembre 2024 pour des raisons de santé Diagnostiqué positif au poison, le...