spot_img

3è édition de la Soirée des pionniers : Après les deux premières éditions réussies, Dalo Ministries honore une troisième vague de 10 pionniers !

AccueilSociété3è édition de...

La 3eme édition de la soirée des pionniers a vécu. Dalo Ministries, au travers de sous structure « Passons le Bâton » , a de nouveau honoré, comme il se doit, le vendredi 31 Mai 2024 au chapiteau du Pullman hôtel de Kinshasa, un autre lot de pionniers de l’œuvre de Dieu en République Démocratique du Congo.

Comme dans les éditions précédentes, la cérémonie avait été rehaussée de la présence remarquable, outre de l’initiateur de l’action, le couple Roland et Viviane Dalo, de plusieurs invités de marque, des pasteurs comme des chantres du Seigneur.

IMG 20240602 WA0003

Au total 10 personnes ont été primées qui, à l’instar des héros primés en 2022 et 2023, ont fait merveilleusement l’histoire de l’évangile et du mouvement de réveil en Rdc.

Ces pionniers, avait indiqué le maître de la cérémonie de la soirée, ont eu l’audace d’oser faire ce qui ne se faisait pas encore dans l’ex Zaïre.

IMG 20240602 WA0004

Ces hommes et femmes au courage exceptionnel car remplis du Saint Esprit, ont porté très haut l’évangile du Christ à travers leurs voix, les autres, ont même pris le risque de se déplacer dans des coins les plus reculés d’un pays aux dimensions continentales pour aller annoncer les oracles du DIEU tout Puissant.

D’autres enfin, ont créé des cadres ayant servi des viviers du feu de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

IMG 20240602 WA0005

Quid des pionniers de cette troisième édition ?

  1. Alain Moloto dit « Papa Alain », Chanteur de Gospel évangélique, décédé d’il y a une dizaine d’années. Le grand Maestro a été primé à titre posthume et représenté par l’un de ses fils biologiques.
  2. Pasteur Noé Nsasi Phambu
  3. Pasteur Joseph Kabuya Masanka
  4. James Roland Sawastky
  5. Les quatres Messagers de Binza : Apôtre Albert Budiaku, Apôtre Daniel Musumbu, Prophète Pierre Mukoko et Docteur Albert Dinanga
  6. Pasteur Freddy Shembo
  7. Pasteur Anaclet Kabalu Mukoka
  8. Apôtre Serge Fitidi
  9. Pasteur Nelson Pambi Mbalaga
  10. Monseigneur Jean Ifoto Bokeleale

Tous ces pionniers sont à la fois des parents, des serviteurs de Dieu, des têtes habillées de cheveux blanchis. Certains nous ont déjà précédés dans la félicité éternelle.

Des trophées ainsi des récompenses en numéraire leur avaient été attribués dans une soirée ponctuée de plusieurs moments de communion fraternelle et des témoignages ainsi que d’adoration.

Sans conteste, tous ces pionniers méritent d’être immortalisés pour tout ce qu’ils ont fait pour leur Seigneur. Et Dalo Ministries fait certainement dans la mesure du possible sa part dans ce sens à travers « Passons le béton ». Un honneur à rendre à Dieu !

Un véritable Hall of fame chrétien qui vise à reconnaître, faire connaître et récompenser les pionniers de l’évangile et de la musique chrétienne au Congo.

Avec l’aide divine, Dalo Ministries organisera une autre cérémonie du genre l’année prochaine pour honorer une autre game de repères qui ont marqué positivement l’histoire de l’église et du réveil en République Démocratique du Congo.

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Maréchal Mobutu Sese Seko : La disparition du père de l’unité nationale !

La date du 07 septembre 2024 marque la disparition d'un des fils de cette nation d'il y a 27 ans. Il s'agit du Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga. Une certaine opinion politique et populaire congolaise estime...

Évasion ratée à la prison de Makala: Des familles appelées à identifier les corps de leurs proches !

Le ministre d'État de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga appelle les familles à identifier les corps des détenus décédés à la prison centrale de makala. A travers un communiqué officiel lancé le vendredi 06 septembre 2024,...

RDC: Le ministre de la Justice Constant Mutamba empoisonné !

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a été testé positif au poison, selon ses proches. Selon les mêmes sources, Constant Mutamba pourrait être évacué à l'Étranger pour des soins appropriés. "Enquête en cours. Il...