La communauté Isonga Songa Topoke à Kisangani dans la province de la Tshopo se réjouit follement de la nomination de l’une de ses filles, en la personne du Docteur Marie Thérèse Safi Sombo Eyanne, en qualité du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Pour le Président de cette communauté socio-culturelle bien en place dans.le territoire d’isangi, le choix présidentiel porté sur leur fille n’est pas un fait de hasard.
Le désormais ministre de l’enseignement supérieur supérieur est une Femme aux capacités intellectuelles éprouvées. A cela s’ajoutent son savoir-faire et savoir vivre au sein de la société.
L’ingénieur François Bassay ba- Loimba, coordinateur national de Isonga Isonga Toopke rassure à madame Safi Sombo du soutien indéfectible de toute la communauté Topoke et lui souhaite plein succès dans ses hautes fonctions politiques.
A l’annonce de sa nomination en qualité du ministre chargé de l’enseignement supérieur supérieur, Docteur Safi Sombo est au cœur de plusieurs messages de félicitations émanant de plusieurs milieux Tshopolais qui formulent le vœu de voir la leur apporter un changement dans le domaine qui est le sien au sein du gouvernement Sumwina.
Marie-Thérèse Sefi Sombo Ayane est un médecin neuro-psychiatre. Elle remplace à l’ESU Mohindo Nzangi ministre chargé du développement durable.
Philippe Dephill Lipo