Un groupe de personnes vivant avec handicap était allé le lundi 03 juin 2024 à la rencontre du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, pour lui soumettre leurs préoccupations à travers un mémorandum.
Reçues et assurées de l’accompagnement et de l’implication de la chambre basse du parlement concernant la résolution de leurs problèmes sociaux et socioprofessionnels, les manifestants étaient partis joyeusement de l’hémicycle du Palais du peuple avec une enveloppe contenant une certaine somme d’argent.
Mais voilà seulement les délégués du groupe ayant été en face du speaker de la chambre basse du parlement se seraient accaparés de la part du lion au grand dam de tout le monde.
Sur les réseaux sociaux, les réactions en font état.
Un anonyme dit ne pas comprendre un tel agissements par ces gens qui, pourtant, accusent sur la place publique la ministre Irène Esambo d’être une mauvaise gestion de leurs affaires.
A en croire des révélations, l’argent serait déjà partagé entre leurs délégués comme leurs frais de transport sans que le montant soit connu de tout le monde. Démocratie et transparence obligent.
Selon les sources concordantes, ces derniers se seraient décidés de se partager selon leur propre volonté un montant de 2000 dollars américains, à raison de 200 dollars par chacun alors qu’il y avait un grand nombre de membres qui attendaient impatiemment dehors le butin espérant obtenir pour leur pain quotidien.
C’est une grande honte et une humiliation de voir qu’à la première rencontre seulement
avec les autorités du pays, de tels actes soient déjà commis. Qu’en serait-il alors prochainement ?
Affaire à suivre
Philippe Dephill Lipo