spot_img

Mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap à l’Assemblée nationale : Les membres de la délégation pour rencontrer les autorités se tapent la part du lion !

AccueilSociétéMouvement de réveil...

Un groupe de personnes vivant avec handicap était allé le lundi 03 juin 2024 à la rencontre du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, pour lui soumettre leurs préoccupations à travers un mémorandum.

Reçues et assurées de l’accompagnement et de l’implication de la chambre basse du parlement concernant la résolution de leurs problèmes sociaux et socioprofessionnels, les manifestants étaient partis joyeusement de l’hémicycle du Palais du peuple avec une enveloppe contenant une certaine somme d’argent.

IMG 20240605 WA0008

Mais voilà seulement les délégués du groupe ayant été en face du speaker de la chambre basse du parlement se seraient accaparés de la part du lion au grand dam de tout le monde.

Sur les réseaux sociaux, les réactions en font état.

Un anonyme dit ne pas comprendre un tel agissements par ces gens qui, pourtant, accusent sur la place publique la ministre Irène Esambo d’être une mauvaise gestion de leurs affaires.

A en croire des révélations, l’argent serait déjà partagé entre leurs délégués comme leurs frais de transport sans que le montant soit connu de tout le monde. Démocratie et transparence obligent.

Selon les sources concordantes, ces derniers se seraient décidés de se partager selon leur propre volonté un montant de 2000 dollars américains, à raison de 200 dollars par chacun alors qu’il y avait un grand nombre de membres qui attendaient impatiemment dehors le butin espérant obtenir pour leur pain quotidien.

C’est une grande honte et une humiliation de voir qu’à la première rencontre seulement
avec les autorités du pays, de tels actes soient déjà commis. Qu’en serait-il alors prochainement ?

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

ONU : La RDC élue au Conseil des droits de l’Homme

La République Démocratique du Congo a été élue, ce mercredi 9 octobre, au Conseil des droits de l’Homme de l'ONU qui siège à Genève, avec 172 voix sur les 190 votants. Pour la ministre congolaise des Droits humains, Chantal Chambu,...

Naufrage sur le lac Kivu: La population s’oppose à l’inhumation des victimes

Prévue pour aujourd'hui, mercredi 9 octobre 2024, l'inhumation des victimes du naufrage du bateau "Merveilles de Dieu" sur le lac Kivu la semaine passée a été reportée sine die. En cause : les autorités de l'État chargées d'effectuer l'enterrement...

RDC: A son tour, le sénat vote pour la 83ème fois la prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

La chambre haute du parlement Congolais a, au terme de la plénière tenue le mardi 08 octobre, dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple, à Kinshasa, présidé son président Jean-Michel Sama Lukonde, adopté pour la 83ème...