spot_img

RDC vs Sénégal : En Conférence de presse d’avant le match, les deux coachs livrent leurs impressions…!

AccueilSportRDC vs Sénégal...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent ce jeudi 06 juin 2024 contre les Lions de la Teranga au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde/ zone Afrique.

La rencontre s’annonce passionnante entre les deux grands lourds du football africain et les entraîneurs de ces deux équipes nationales de football sont conscients de l’enjeu.

En Conférence d’avant match qui va débuter à 19h GMT, ils livrent leurs impressions tout en se respectant mutuellement

IMG 20240606 WA0000

L’entraîneur principal des Léopards de la RDC, Sébastien Desarbre, reste confiant face au Sénégal.

« On est très motivé pour le match de ce jeudi, et le rapport des forces va s’installer dès les premières minutes. On s’attend à un match très intense »,a-t-il indiqué.

Et de reconnaître : « On va affronter l’une des meilleures équipes africaines. Mais la RDC a aussi ses qualités à faire valoir. Ainsi, la RDC est motivée et prête pour ce match dans la mesure où elle a désormais l’habitude de jouer contre des équipes supérieures à elles ».

Malgré cela, le coach des Congolais reste toujours confiant : « Ce qui nous importe c’est de faire un beau match tout en ayant un dépassement de soi », a-t-il encore indiqué.

IMG 20240606 WA0001

De sa part, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, avait reconnu la valeur des joueurs adverses et s’attend aussi à un match difficile.

« Nous savons que ça sera un match difficile demain. Jouer contre Desabre à toujours été difficile. Durant ces dix jours, nous avons travaillé pour nous améliorer offensivement et défensivement », a-t-il déclaré.

Aliou CISSÉ dit craindre 3 Léopards.

« La RDC est dans une très bonne dynamique. C’est une équipe qu’on respecte. Retourner au mondial passe aussi par le résultat face à la RDC. Ils ont une très bonne défense regroupée au tour de Mbemba qui est un très bon joueur. Devant, ils ont de la qualité, Wissa ça va très vite, Gaël Kakuta c’est un garçon qui a énormément de qualité. », déclaré Aloui Cissé en conférence de presse.

Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, les joueurs de Aliou Cissé partent avec les faveurs des pronostics. Mais ils devront se méfier d’une équipe congolaise ambitieuse et qui n’aura rien à perdre ce soir à Dakar .

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Football : Quatre ans après, la RDC réintègre le Top 10 africain au classement FIFA !

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé, ce jeudi 19 septembre 2024, son classement mensuel, après celui du mois de juillet dernier, et la RDC a gagné quelques places. Quatre ans après, la RDC, 11e lors du...

Goma : David Bihoniki, combattant wazalendo condamné à la peine capitale !

Poursuivi pour deux chefs d’accusation, notamment le meurtre et la dissipation de munitions de guerre, le combattant wazalendo David Bihoniki a été condamné à la peine capitale le mercredi 18 septembre 2024 par le tribunal militaire de garnison de...

Football : L’AS V. Club prend acte du départ de son entraîneur Abdeslam Ouaddou !

Dans un communiqué rendu public le mardi 17 septembre 2024, l'Association Sportive Vita Club a confirmé la rupture du contrat avec son technicien marocain Abdeslam Ouaddou. En effet, dans cette correspondance signée en date du 16 septembre 2024 par...