spot_img

Kinshasa : Constant Mutamba libère plus de 500 détenus et dote la prison de Makala de 2000 matelas

AccueilSociétéKinshasa : Constant...

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a procédé ce samedi 10 août au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (ex. prison de Makala) à la libération de 525 détenus et a doté cette maison carcérale de 2000 matelas.

Pour Constant Mutamba, les prisonniers ne vont plus dormir à même le sol.

« Nous en avons commandé 7000. Plus question de dormir à même le sol », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre de la Justice et garde des Sceaux dit œuvrer principalement pour libérer « les victimes de l’injustice ».

« Fini la récréation !; Le remplissage des prisons par règlement de comptes, parce qu’un couple s’est disputé, parce que vous vous disputez une femme, c’est fini. Nous allons désengorger systématiquement », a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « Le chef de l’État ne m’a pas nommé pour rester dans des bureaux climatisés. Je descends personnellement sur le terrain pour qu’on ne me trompe pas, pour qu’on ne balance pas des chimères au chef de l’État. »

Constant Mutamba a, en outre, annoncé la libération d’un autre lot de prisonniers le samedi de la semaine prochaine.

Eldad B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...