spot_img

Julien Lepers (75 ans) : que devient l’ancien animateur de « Questions pour un champion » ?

AccueilSociétéJulien Lepers (75...

Animateur culte de Questions pour un champion pendant 27 ans, Julien Lepers semble avoir pris ses distances avec la télévision.

Julien Lepers a animé ‘Questions pour un champion’ de novembre 1988 à février 2016, avant d’être remplacé par Samuel Etienne.

Lepers a contesté son licenciement, réclamant 3,4 millions d’euros à FremantleMedia, qui produisait le jeu.

Aujourd’hui, Julien Lepers profite de sa retraite et reste discret, apparaissant occasionnellement à la télévision.
Après un début de carrière à la radio, puis à la télévision, Julien Lepers s’est vu confier la présentation d’un jeu devenue culte : Questions pour un champion.

Ainsi, de novembre 1988 à février 2016, l’animateur a présenté ce jeu avec beaucoup d’investissement. Il a également présenté un jeu dérivé, pendant plusieurs années, qui s’appelait Questions pour un super champion, et mettait en avant d’anciens champions qui s’affrontaient pour une autre cagnotte. Évincé en 2016 du jeu qui l’a rendu célèbre, que devient l’animateur aujourd’hui ?

Julien Lepers revient sur son éviction de Questions pour un champion

Après plus de vingt-sept ans à la tête de Questions pour un champion, Julien Lepers en avait été évincé en 2016, avant d’être remplacé par Samuel Etienne. La raison selon la chaîne ? Une baisse des audiences et une envie de renouveler le programme, car l’animateur ne faisait plus l’unanimité.

Le présentateur clamait alors que son licenciement était abusif. Il réclamait alors 3,4 millions d’euros à la production de l’émission, FremantleMedia. Une demande rejetée par la Cour d’appel de Paris le 17 mai 2023.

Plusieurs années après son éviction, Julien Lepers ne semblait toujours pas avoir digéré son départ. « J’ai eu avec Questions pour un champion, trente ans de télévision, 99% de bonheur total où j’ai bossé comme jamais de ma vie.

Mais c’était un vrai, vrai, vrai boulot. Et 1% de trucs vraiment pas bien. La fin complètement ratée, inexplicable, inexpliquée et mal élevée », avait-il expliqué à Jordan de Luxe, dans l’émission Chez Jordan, en 2022. « C’est ça qui m’a vraiment meurtri », avait-il ajouté.

Par ailleurs, Julien Lepers n’a plus jamais regardé le jeu qu’il a présenté, depuis que Samuel Etienne a pris la relève. « Je n’ai pas vocation à être masochiste. Et c’est vrai que ça me touche. C’est un programme que je connais tellement bien.

C’est moi qui ai inventé Questions pour un champion. (…) Questions pour un champion, c’est moi », avait-il ajouté auprès de Jordan de Luxe.

Que devient Julien Lepers ?

Le 12 août 2024, Julien Lepers a soufflé sa soixante-quinzième bougie. En revanche, depuis quelques années, l’animateur se montre plutôt discret. Suite à son départ, même s’il est apparu dans Touche pas à mon poste ! en tant que chroniqueur et plus récemment dans La tournée triomphale des idoles avec Denise Fabre, il a présenté peu d’émissions.

À ce jour, Julien Lepers semble profiter de sa retraite. Il en profite probablement pour passer du temps avec ses proches. Pour rappel, l’ancien animateur de Questions pour un champion a deux enfants, Lorraine, née en 1993, et Guillaume, né en 1998. Assez discret sur sa vie privée, il avait toutefois évoqué ses deux enfants dans une interview accordée à Ici Paris, en novembre 2014.

« J’essaie de leur donner tous les moyens pour qu’ils évoluent bien dans la vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n’est pas toujours aisé car ce sont deux personnalités et le métier de parents n’est pas simple. Mais je n’irai pas plus loin dans les confidences », avait-il confié. En revanche, on ignore qui est la mère de ses deux enfants.

(Magazine Pleine vie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...