spot_img

Santé universelle sur la gratuité de la maternité: La Clinique « The Grace of God », une grâce divine pour la population de Ngiri Ngiri et ses environs

AccueilsantéSanté universelle sur...

La Clinique  » The Grâce of God » accompagne le Président de la République, Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son programme de la santé universelle sur la gratuité de la maternité. Située sur l’avenue Kola au numéro 204 dans la commune de Ngiri- Ngiri, précisément à la station Bambole sur l’avenue de la Libération, la clinique  » The Grâce of God » qui signifie  » la Grâce de Dieu  » est une formation médicale privée des missionnaires chrétiens qui prend en charge les femmes enceintes et les bébés de 0 à 1 mois. Elle rend plusieurs services à la population congolaise en général et celle de Ngiri-Ngiri en particulier. Ces services sont notamment; la médecine interne, la pédiatrie, la chirurgie, la dermatologie, l’imagerie médicale, l’ophtalmologie, l’ORL, la dentisterie, et bientôt la néonatologie, etc. Elle apporte des soins appropriés dans un cadre accueillant avec une main d’experte qualifiée sous la grâce divine.

Dans une interview accordée au médecin directeur  » The Grâce of God », Thierry Mukandila Kasongo a déclaré que sa formation hospitalière a plus la dimension humaine. La prise en charge du malade est une réelle priorité. Ainsi, l’accueil et le traitement humain sont leur leitmotiv. Il a toutefois rassuré que les frais payés à l’hôpital sont dérisoires malgré le confort de la clinique et les équipements médicaux existants. Et les femmes enceintes bénéficient de la gratuité de la maternité voire les examens recommandés. Il a saisi cette occasion pour inviter la.populagion congolaise à visiter la clinique.

1000024615
Médecin directeur de la clinique  » The Grace of God », Thierry Mukandila Kasongo

Des journées portes ouvertes organisées


Depuis son ouverture le 27 février 2022, cette clinique moderne organise chaque année des journées portes ouvertes, qui donnent l’occasion aux missionnaires venant des Etats-Unis d’apporter le sourire aux malades, en leur offrant des cadeaux et surtout, en priant pour eux. Des femmes qui accouchent également perçoivent des cadeaux avant la sortie de la maternité.

1000024425
Laboratoire de la clinique

Rappelons qu’en juillet 2024, plus de 200 femmes et enfants ont bénéficié de cet apostolat. Ils ont reçu des soins adéquats à des tarifs abordables.

1000024446
L’ une des salles d’opération

« The Grace of God » est une grâce divine pour la population de Ngiri Ngiri et ses environs. En 2023, la clinique a permis aux 300 vieillards d’accéder aux soins de santé de qualité par rapport à la vision et à la carie dentaire.

1000024592
Les missionnaires américains offrent des cadeaux aux femmes

D’une manière générale, chaque année le thème des journées portes ouvertes varie.  » Que Dieu nous inspire pour le thème de l’année prochaine », a déclaré le Dr Thierry Mukandila Kasongo.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...