Dans son message de campagne électorale, ce lundi 12 août devant les elus sénateurs, le candidat Président de la chambre haute du parlement, Jean Michel Sama Lukonde a révélé son ambition de booster la vocation du Sénat en appui au programme du Chef de l’Etat, notamment la gratuité de l’enseignement, la loi de programmation militaire, la réforme de la fonction publique, la relance des infrastructures et la couverture de la santé universelle.
A l’en croire, son action consiste à mettre en place un sénat efficace, moderne en établissant une bonne collaboration avec les sénateurs, tous les autres services et les autres institutions en accord avec la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
Après les auditions du message de campagne électorale, la chambre haute va procéder à l’élection de son bureau définitif. Et ce, après près de quatre mois d’attente.
Signalons, par ailleurs, que le candidat UDPS à la présidence du sénat Afani Mangala retire sa candidature au profit de Sama Lukonde, désigné par Félix Tshisekedi, qui dispute désormais ce poste avec Jonas Mukamba.
Eldad B.