Premier match, premier titularisation, premier but, premier trophée avec le Réal de Madrid, Kylian Mbappe met toute la presse espagnole sous ses pieds.
Kylian Mbappé a disputé et remporté mercredi son premier match avec le Real Madrid face à l’Atalanta (2-0) en Supercoupe d’Europe.
Buteur dès ses débuts avec le club merengue, l’attaquant français a rapidement mis la presse espagnole à ses pieds.
Après une dernière saison mitigée au PSG et un Euro 2024 décevant avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a commencé son aventure avec le Real Madrid. Une semaine après son arrivée à l’entraînement du club, la star tricolore a signé une bonne première pour ses débuts en compétition avec sa nouvelle équipe.
Revivez les débuts de Mbappé avec le Real Madrid
Deuxième buteur lors du succès merengue contre l’Atalanta Bergame, mercredi en Supercoupe d’Europe (2-0), l’attaquant de 25 ans a rapidement convaincu. Et ce jeudi, la presse madrilène s’enflamme déjà pour son nouveau phénomène.
« La fête commence », titre ainsi le quotidien Marca pour sa une du jour où Kylian Mbappé s’affiche tout sourire avec son premier trophée continental entre les mains. Pour ce qui est du journal AS, on se montre un peu moins emballé mais (très légèrement) mais le capitaine des Bleus se trouve bien en une et mis en avant dans le titre du jour: « Superchampion avec Mbappé ».
Une balle perdue contre « le style Deschamps »
Dans un édito consacré à la victoire madrilène et publié sur son site, le journal AS en profite aussi pour envoyer une balle perdue en direction de Didier Deschamps. Pour le journaliste, le Real Madrid a joué de manière plus directe face à la Dea après la retraite de Toni Kroos et pour mettre à profit la vitesse de Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
Mais l’auteur de cet édito a quand même demandé à ce que Carlo Ancelotti et le club merengue ne basculent pas « dans le style Deschamps, celui de mettre du muscle au milieu de terrain plutôt que du talent. » Gagner oui, mais avec la manière.
La presse catalane pointe un match « discret » de Mbappé
Du côté de la presse catalane aussi on n’a pas manqué de noter les débuts du Français chez le rival. Certes, Kylian Mbappé n’est pas au centre de l’attention et se retrouve derrière le dégraissage du Barça en une de Sport ou derrière l’agression du père de Lamine Yamal dans le Mundo Deportivo, mais il est bien là.
Ainsi chez Sport, on rappelle que le « Real Madrid de Mbappé » a remporté son premier titre dans un match où la star a marqué dès ses débuts. Toutefois, sur le site internet du journal, on pointe quand même le match « discret » de l’international tricolore.
Même son de cloche chez Mundo Deportivo, donc, où le quotidien pro-Barça se montre assez sobre avec un « Mbappé débute avec un but et un titre ».
Ailleurs en Europe, les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid ne sont pas non plus passés inaperçus. La célébration de l’ancien Parisien s’affiche ainsi en grand sur les pages sport du Daily Telegraph avec une légende élogieuse: « Mbappé démarre sa carrière au Real en beauté ».
Un premier but, un premier trophée mais des axes d’amélioration: les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid à la loupe.
« Tout le monde sait ce que ça signifie pour moi »: la première réaction de Mbappé après son premier match (et trophée) avec le Real Madrid
Pas question de passer à côté de la première de Kylian Mbappé avec le club qu’il a toujours voulu rejoindre pour le Daily Mail.
Le site du célèbre journal britannique fait ainsi sa numérique jeudi sur « les débuts de rêve » de l’attaquant tricolore qui a « parfaitement » lancé son aventure en Espagne.
RMC / Sports