spot_img

Marcelo Tunasi: « vous les filles qui prenaient les motos et derrière vous il y a un homme, c’est un péché… »

AccueilSociétéMarcelo Tunasi: «...

Lors d’une récente convention dans son église « La Compassion » à Kinshasa, le pasteur Marcelo Tunasi s’est exprimé sur le phénomène des motos-taxis dans la capitale congolaise.

Pour le leader religieux, prendre une moto avec un homme dans son dos est désormais considéré comme un péché. « Vous les filles qui prenaient les motos et derrière vous il y a un homme, c’est un péché », a-t-il déclaré.

Le pasteur a justifié sa position par le danger que représentent les motos, souvent cause d’accidents, et le manque de respect des gestes barrières avec le contact physique entre conducteurs et clients.

Il a donc appelé les fidèles females de son église à bannir ce moyen de transport et à ne plus se coller aux chauffeurs de moto pour des questions morales.

Cette mise en garde du leader spirituel, qui entend réguler les comportements de ses ouailles, intervient dans un contexte où les motos-taxis sont devenus incontournables dans les déplacements kinois.

Mbote.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...