Un accident de circulation ayant donné l’air de se transformer en une fête de réjouissances populaires s’est produit le vendredi 30 août 2024.
Il était environ 8 heures du vendredi 30 août 2024 quand un camion-citerne qui transportait plusieurs tonnes d’huile de palme et un autre véhicule se sont télescopés sur l’avenue des Rails, derrière Show Buzz/Socimat.
À cause de l’impact du choc, le camion-citerne a déversé une grande partie de sa cargaison sur la chaussée, pour le grand bonheur des habitants du milieu et des environs.
Hommes, femmes et enfants, munis de toutes sortes de récipients, ont subitement afflué sur le lieu du drame pour recueillir cette denrée alimentaire précieuse pour la cuisson quotidienne dans plusieurs ménages du pays.
L’ambiance joviale aurait duré presque une heure sous les regards des curieux et passants avant que les services chargés du nettoyage de la voirie urbaine ne viennent assainir le milieu devenu glissant et pouvant causer d’éventuels accidents de circulation.
S’il est vrai que le propriétaire de cette cargaison d’huile de palme aura certainement perdu beaucoup d’argent dans cet accident, il est aussi vrai qu’un certain nombre de familles auront gratuitement constitué un stock d’huile de palme pour plusieurs jours. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
Philippe Dephill Lipo