spot_img

Kinshasa : Accident d’un camion-citerne d’huile de palme dans la commune de la Gombe

AccueilSociétéKinshasa : Accident...

Un accident de circulation ayant donné l’air de se transformer en une fête de réjouissances populaires s’est produit le vendredi 30 août 2024.

Il était environ 8 heures du vendredi 30 août 2024 quand un camion-citerne qui transportait plusieurs tonnes d’huile de palme et un autre véhicule se sont télescopés sur l’avenue des Rails, derrière Show Buzz/Socimat. 

À cause de l’impact du choc, le camion-citerne a déversé une grande partie de sa cargaison sur la chaussée, pour le grand bonheur des habitants du milieu et des environs.

Hommes, femmes et enfants, munis de toutes sortes de récipients, ont subitement afflué sur le lieu du drame pour recueillir cette denrée alimentaire précieuse pour la cuisson quotidienne dans plusieurs ménages du pays.

L’ambiance joviale aurait duré presque une heure sous les regards des curieux et passants avant que les services chargés du nettoyage de la voirie urbaine ne viennent assainir le milieu devenu glissant et pouvant causer d’éventuels accidents de circulation. 

S’il est vrai que le propriétaire de cette cargaison d’huile de palme aura certainement perdu beaucoup d’argent dans cet accident, il est aussi vrai qu’un certain nombre de familles auront gratuitement constitué un stock d’huile de palme pour plusieurs jours. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

RDC: Douze jours après sa détention à l’ANR, l’opposant Seth Kikuni auditionné au parquet général de Kinshasa-Gombe

L'opposant congolais Seth Kikuni a été auditionné, le vendredi 13 septembre, au parquet général de Kinshasa-Gombe Douze jours après son arrestation et sa détention au cachot de l'Agence nationale des renseignements (ANR). Pour son parti politique Piste pour l'Emergence, Seth...

Pressenti pour être président de l’UNPC : Jean-Marie Kassamba éliminé !

Alors que toutes les faveurs des pronostics étaient de son côté pour être le prochain président de l'Union nationale de la Presse de la République Démocratique du Congo (UNPC), Jean-Marie Kassamba a été éliminé de la course par le...

Faida Mwangula : Prenons l’habitude d’échanger avec les enfants, même les petits enfants de bonnes manières ! 

Le meurtre du petit Ryan Badila de nationalité congolaise tué le mercredi 11 septembre 2024 par son collègue de classe, Ali Mohamed, un métis né d'un parent égyptien et d'une mère congolaise, tous élève au lycée Madame Sévigné de...