Dans son communiqué de presse N°019/VSV/CE/2024, parvenu aux médias, la Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme (VSV) salue les mesures prises par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, M. Daniel BUMBA, pour l’encadrement des manifestants pendant l’accueil et le meeting de cohésion nationale de l’opposant politique Martin FAYULU MADIDI prévus samedi 31 août 2024 à Kinshasa.
En effet, les militants de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) et de LAMUKA vont accueillir leur leader à l’aéroport international de Ndjili avant de l’accompagner jusqu’au terrain MAMBENGA dans la commune de Ndjili où il tiendra un meeting.
Il sied de signaler que l’Opposant politique revient des Etats-Unis d’Amérique où il s’était rendu pour assister à la Convention du parti Démocrate.
A travers son communiqué de presse, la VSV encourage les autorités provinciales pour le respect du droit de manifester garanti par la Constitution de la République Démocratique du Congo et les invite à poursuivre sur cette lancée pour la consolidation de la démocratie et le respect des droits humains et des libertés fondamentales de toutes les congolaises et tous les congolais.
La VSV invite en outre, les militants et sympathisants de l’Ecidé et LAMUKA à se comporter dignement comme de bons citoyens en évitant toutes sortes de dérapage et de violence pendant ces deux manifestations.
Quant aux éléments des services de sécurité, la VSV les invite à réaliser leur mission avec professionnalisme avec comme seul objectif, pour le cas précis, le bon encadrement des manifestants du début à la fin.
José Wak